T-Roc 2022 : Volkswagen offre un restylage à son SUV

Image par autonews.fr

Volkswagen vient d’annoncer qu’il allait proposer une évolution de son T-Roc pour l’année prochaine. Au programme, le constructeur prévoit un restylage et de nouveaux équipements pour son SUV compact ainsi que ses deux déclinaisons T-Roc R et Cabriolet.

Un restylage en douceur

Sorti fin 2017, le Volkswagen T-Roc a rencontré un vif succès de par le monde et s’est vendu à plus de 1 million d’exemplaires, dont 650 000 en Europe. Afin de renforcer sa position sur le segment B et rester compétitif face à ses concurrents, le constructeur offre à son SUV compact une légère montée en gamme avec des nouveautés esthétiques et technologiques. Ces modifications concernent autant la version de base que le Cabriolet et le T-Roc R.

Contrairement à son cousin le Tiguan qui a bénéficié d’un restylage conséquent, les nouveautés demeurent subtiles sur le nouveau T-Roc. Les changements visuels portent surtout sur ses boucliers qui affichent maintenant une forme plus ronde.

Ses optiques avant conservent la même forme que précédemment, mais intègrent désormais des LED de série. Notons également la nouvelle barre de LED horizontale sur sa calandre, placée de part et d’autre de son logo afin de relier ses optiques.

Les optiques arrière connaissent une légère modification esthétique et apparaissent teintées, mais reprennent largement le style de l’ancienne mouture.

Motorisations

Volkswagen ne prévoit pas de changement majeur du côté de la motorisation. Le T-Roc sera proposé en version diesel et essence, aucune variante hybride ou électrique n’est envisagée pour l’instant, contrairement à bon nombre de ses concurrents.

On retrouvera trois blocs essence, dont le trois cylindres 1.0 TSI de 110 ch ainsi que les quatre cylindres 1.5 TSI de 150 ch et le 2.0 TSI de190 ch. Notons au passage, que ce dernier ne devrait pas être commercialisé sur le marché français.

Pour les moutures diesel, on rencontrera le 2.0 TDI, disponible dans en 115 ch ou en 150 ch.

La version T-Roc R, plus nerveuse, embarquera un moteur 2.0 TSI d’une puissance de 300 ch et accordant un couple de 400 Nm. Celui-ci assure un temps de 4,9 s pour passer de 0 km/h à 100 km/h.

La version 2022 du T-Roc jouira du « Travel Assist » associant un régulateur de vitesse adaptatif (ACC) avec un dispositif de maintien de voie.

Selon le bloc moteur, le T-Roc disposera d’une boîte manuelle à 6 rapports ou bien d’une boîte automatique DSG à 7 rapports et transmission intégrale 4 Motion.

Finitions et disponibilité

Le constructeur prévoit quatre finitions distinctes pour son SUV avec la gamme T-Roc, Life, Style et R-Line. Pour information, la déclinaison de base T-Roc ne sera pas disponible en France et l’offre commencera avec la finition Life.

L’habitacle arbore quelques nouveautés, avec par exemple les surpiqûres sur ses sièges et panneaux de porte ou encore la planche de bord dotée de nouveaux matériaux. Cette dernière intègre à présent des touches tactiles afin de contrôler la soufflerie.

Selon la finition choisie, elle disposera d’un écran central pour l’infodivertissement de 6,5 pouces, 8,0 pouces ou 9,2 pouces.

Volkswagen ouvrira les commandes de son nouveau T-Roc dès le 22 novembre et débutera les livraisons à partir d’avril 2022.

rejoindre le site 1001Pneus.fr