Norden 901 : le nouveau trail de Husqvarna

Image par autobala.com

Le nouveau trail Norden 901 de Husqvarna s’apprête à débarquer sur nos routes et chemins. Le constructeur vient de mettre fin à une longue attente en officialisant sa commercialisation dès le mois de novembre. Avec son apparence élégante, sa motorisation et ses équipements, il y a fort à parier qu’elle séduise de nombreux motards.

Le nouveau trail de Husqvarna

En 2019, lors du salon EICMA, Husqvarna introduisait un concept de trail avec son Norden 901. Après deux années passées à améliorer son prototype, le constructeur suédois vient d’annoncer son arrivée en concession.

Sur le plan visuel, la version définitive ne diverge pas du concept et reprend grandement le même design. Husqvarna la propose dans un coloris « Husky » mêlant noir mat et nuances de gris associés à une bande jaune effilée du plus bel effet.

Elle affiche une apparence élégante et originale avec ses lignes simples et épurées. On retrouve sur sa face avant un large optique rond déjà aperçu sur le Svartpilen de Husqvarna tandis que deux antibrouillards sont situés de part et d’autre de celui-ci.

L’ensemble est surmonté par une courte bulle qui n’est toutefois pas ajustable.

De série, la Norden 901 dispose de protège-mains, ainsi que d’une selle et d’un guidon réglables assurant une position confortable pour appréhender la route ou partir à l’aventure.

Motorisation et équipements

Les deux marques faisant partie du même groupe, la Norden 901 embarque le même moteur que sa cousine 890 Adventure R de chez KTM. On retrouve donc le bicylindre parallèle de 889cc offrant une puissance de 105 ch pour un couple de 100 Nm et bénéficiant d’une commande de gaz « Ride by wire ».

Pour la partie cycle, Husqvarna a utilisé un cadre treillis en acier léger associé à une suspension réglable WP APEX à grand débattement.

La Norden 901 intègre un dispositif d’ABS en courbe signé Bosch, un contrôle de la traction sensible à l’inclinaison « MTC » (Cornering Motorcycle Traction Control), ou encore trois modes de conduite (route, pluie et tout terrain).

Elle jouit également d’un embrayage « Easy Shift » simplifiant le passage des vitesses ou encore d’un stabilisateur de roue arrière « PASC » (Power Assist Slipper Clutch).

Elle arbore des jantes à rayons de 21 pouces sur l’avant et de 18 pouces sur l’arrière. Avec son réservoir de 19 litres, la Norden 901 accorde une autonomie de 400 km.

Son écran TFT de 5 pouces peut, en option, disposer du système « Connectivity Unit » afin d’offrir une assistance supplémentaire dans les virages. Celui-ci profite aussi d’une connectivité smartphone pour prendre les appels téléphoniques ou faciliter le choix de la musique.

Disponibilité et tarif

Pour l’heure, nous ne connaissons pas encore avec précision les tarifs, mais la Norden 901 devrait être accessible à partir de 13 999 €.

A priori, il n’y aura pas besoin de patienter très longtemps puisque Husqvarna a officialisé son arrivée en concession pour le mois de novembre.

rejoindre le site 1001Pneus.fr