Segway Apex H2 : une moto hybride à hydrogène !

Image par Frandroid

Connu pour ses solutions de mobilité électrique et pour avoir sorti le premier gyropode il y a plus de 10, le fabricant Segway fait à nouveau parler de lui. En effet, il vient de présenter son nouveau projet, la Apex H2, une moto hybride utilisant l’électricité et l’hydrogène. Celle-ci pourrait bien changer la donne et représenter la moto du futur en proposant une puissance nettement plus importante que les motos tout électriques.

Apex H2, une hybride à hydrogène

Le fabricant Segway, qui appartient au groupe Xiaomi depuis 2015 par l’intermédiaire de sa filiale Ninebot vient de révéler son projet Apex H2. Cette moto un peu spéciale fait suite au concept Apex H1 présenté fin 2019. Toutefois, ce premier concept fonctionnait uniquement à l’aide d’une batterie électrique traditionnelle.

Pour sa part, la moto Apex H2 n’est clairement pas une moto électrique classique, puisqu’elle intègre une pile à combustible qui se présente sous la forme d’une cartouche.

Segway a doté son ApexH2 d’un moteur de 60kW qui accorde environ 80ch. Celui-ci permet de passer de 0km/h à 100km/h en moins de 4secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 150km/h.

Concernant l’autonomie de son ApexH2, le constructeur n’a pour l’instant pas donné de détails précis. Néanmoins, celle-ci ne devrait pas constituer un réel problème. En effet, les piles à combustible seront facilement rechargeables et remplaçables, l’Apex pourrait même en accueillir plusieurs en même temps.

Une apparence vraiment futuriste

Côté look, l’ApexH2 arbore une apparence très futuriste notamment avec ses courbes fluides, sa petite bulle teintée et ses nombreuses bandes lumineuses qui s’inspirent des Å“uvres de science-fiction.

On retrouve des optiques minimalistes aux formes aérodynamiques à l’avant comme à l’arrière. Les lumières LED disposées dans les trappes d’aérations, autour du logo de la marque sur le réservoir ou sur tout le pourtour des jantes pleines renforcent son caractère original pour une apparence unique, non sans rappeler le film Tron.

Les images présentées par le constructeur dévoilent le concept, mais ne montrent pas les équipements obligatoires tels que les rétroviseurs ou le support de plaque d’immatriculation.

rejoindre le site 1001Pneus.fr