Lexus LF-Z Electrified : un concept 100 % électrique

Image par lexus.fr

Lexus compte proposer 20 nouveaux modèles d’ici 2025 dont 10 avec une motorisation intégralement électrique. Le fabricant japonais vient de dévoiler son concept 100 % électrique avec la LF-Z Electrified. Celle-ci laisse ainsi entrevoir le futur de la marque, le style de ses prochains modèles et les technologies qu’ils pourront embarquer.

Nouvel objectif pour Lexus

Actuellement, Lexus vend neuf modèles totalement électriques (ou hybrides) dans près de 90 pays. La marque s’est rapidement distinguée avec ses hybrides rechargeables après l’apparition du RX 400 h.

Il n’est pas surprenant que Lexus présente un concept entièrement électrique, puisque le fabricant s’est engagé à atteindre la neutralité carbone pour tous ses modèles d’ici 2050. Cette mesure concerne les véhicules et leur utilisation, mais aussi les différentes étapes nécessaires depuis leur fabrication et leur distribution jusqu’à leur recyclage.

Dans ce contexte, Lexus vient de révéler le concept LF-Z Electrified. La marque compte tirer parti de son savoir-faire, de ses développements ainsi que des nouvelles motorisations pour offrir une expérience encore meilleure.

Lexus reprend et optimise ainsi la « Lexus Driving Signature » qui lui est chère pour proposer une conduite plus intuitive et plus dynamique.

Présentation de la LF-Z Electrified

Difficile de classer la LF-Z Electrified dans une catégorie, elle mélange les lignes d’un coupé et d’une berline tout en bénéficiant d’une garde au sol assez haute. Vue de l’avant, on reconnaît le style inimitable de Lexus grâce à sa calandre en forme de trapèze et son logo. Toutefois, le fabricant a opté pour une calandre pleine et des optiques plus effilés que d’habitude.

À l’arrière, Lexus a choisi un bandeau lumineux horizontal à LED qui se prolonge sur les ailes pour les optiques. Celui-ci est complété par deux feux verticaux complémentaires, l’un placé au milieu du bouclier, l’autre au niveau de l’aileron situé en plein milieu du hayon.

La LF-Z Electrified propose un habitacle sobre et minimaliste. On retrouve un espace ouvert et lumineux, notamment grâce à son large toit panoramique et ses vitres latérales aux montants réduits. Le cockpit nommé « Tazuna » présente un volant original de forme rectangulaire entouré par trois écrans qui regroupent les informations essentielles.

Précisions techniques

La LF-Z Electrified possède quatre portes, elle mesure 4,88 m de long, 1,96 m de large et dispose d’une hauteur de 1,60 m. Elle affiche un empattement de 2,95 m et un poids à vide de 2,1 tonnes.

Lexus a indiqué que sa LF-Z Electrified bénéficie d’une autonomie allant jusqu’à 600 km en cycle WLTP. Pour y parvenir, elle intègre une batterie lithium-ion de 90 kWh qui peut supporter une charge à 150 kW maximum.

Le dispositif entraîne un moteur électrique de 400 kW qui délivre 543 ch et propose un couple de 700 Nm. Le constructeur annonce ainsi un temps de 3 secondes pour passer de 0 km/h à 100 km/h et une vitesse de pointe de 200 km/h.Le nouveau système de transmission intégrale « Direct 4 » développé par Lexus offre une meilleure répartition du couple sur les roues motrices pour une conduite réactive sur toutes les routes.

rejoindre le site 1001Pneus.fr