BMW Definition CE 04 : un nouveau scooter électrique

Image par bmw-motorrad.fr

Annoncé en novembre dernier sous la forme d’un concept, le nouveau scooter électrique Definition CE 04 de BMW devrait arriver sur le marché prochainement. Alors que le constructeur vient de déposer ses visuels auprès de L’EUIPO (l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle), les croquis de son scooter circulent déjà sur Internet.

Le CE 04, remplaçant du C-Evolution

Conçu pour succéder au scooter électrique C-Evolution de BMW sorti en 2014, le CE 04 a de quoi surprendre avec son look futuriste et aérodynamique. Ce scooter électrique montre des angles prononcés et des lignes saillantes pour une apparence moderne et visuellement très proche du concept original.

Si lors de la première présentation en novembre 2020, on pouvait apercevoir une peinture blanche et quelques finitions orange, les designs déposés auprès de L’EUIPO sont en noir et blanc. Ainsi, il n’est pas possible de savoir avec précision quels seront les coloris disponibles.

Les nouvelles images révélées permettent néanmoins d’imaginer ce à quoi ressemblera la version de série. En effet, les premiers croquis du concept ne laissaient pas apparaitre les équipements essentiels à son homologation et se concentraient davantage sur ses courbes.

On peut désormais mieux se rendre compte de ce que donnera le modèle définitif grâce à l’intégration de ses clignotants, de ses rétroviseurs et de son support de plaque d’immatriculation.

Vu de l’avant, on aperçoit deux feux à LED en forme de U qui surmontent la roue. Leur taille minimaliste et leur disposition contribuent à une apparence futuriste. Ils sont surplombés par une plaque transparente orangée destinée à protéger l’écran central.

Sur l’arrière, le garde-boue sert de support à la plaque d’immatriculation et intègre aussi les petites optiques en forme de C.

Le CE 04 bénéficie d’une selle plate et fine, sans séparation entre le pilote et le passager. Celle-ci est placée au-dessus d’un espace de rangement capable d’accueillir un casque intégral et s’ouvrant sur le côté, à l’image d’un Honda Zoomer.

Quelques précisions techniques

Prévu pour la fin de l’année, BMW n’a pour l’instant pas communiqué beaucoup de détails sur son CE 04. Il y a fort à parier que le CE 04 fasse 125cc et nécessite le permis B, à l’instar du BMW C-Evolution.

Celui-ci devrait offrir une autonomie de 130km ainsi qu’une vitesse maximale de 120km/h pour des performances relativement proches de son prédécesseur le C-Evolution.

A priori, le CE04 embarquera un écran TFT de 10pouces et pourra être connecté aux smartphones par l’intermédiaire d’une application. Il pourrait disposer d’un emplacement permettant de recharger un smartphone par induction.

Sa batterie fixe devrait être logée au niveau de son plancher, mais nous n’avons pour le moment pas de précisions supplémentaires.

rejoindre le site 1001Pneus.fr