Un sapin de Noël en pneus

Nous sommes déjà le 2 décembre et Noël approche à grands pas… La température baisse, les décorations dans les ruess’illuminent et les marchés ouvrent leurs portes, il n’y a pas à dire ça sent bon Noël ! Alors, je me suis dit qu’il était grand temps de faire son sapin et de décorer samaison aux couleurs du moment. Après les jardinières ou les poufs, je me suis attelé à la recherche de sapins de Noël en pneus, si si je vous jure ça existe alors, voici toutes mes idées et conseils pour réaliser le vôtre. N’hésitez pas à retrouvez toutes nos astuces déco et idées cadeaux pour Noël !

Le DIY pneu

Un sapin de Noël original

Décorer sa maison lorsque les fêtes de Noël approchent est pour certains d’entre nous un moment de fête ! Du sapin aux décorations lumineuses dans le jardin, tout est passé en revue pour imprégner au mieux sa maison ou son appartement de l’ambiance de Noël. À 22 jours de l’ouverture des paquets il est grand temps de se lancer dans le sapin de Noël, sinon comment voulez-vous que le père Noël passe ?

sapin de noel pneus

Et si cette année notre sapin était écolo, fait maison, original, décalé et surtout terriblement différent de celui du voisin ? C’est ce que je vous propose avec ces nombreuses idées de sapins de Noël réalisés à partir de pneus usagés. Il y en a pour tous les goûts, des très beaux et des moins beaux c’est sûr, mais l’idée est géniale à vous de la transformer à votre guise et selon vos envies. N’hésitez pas à laisser parler votre imagination, mettre de la couleur, des lumières, des guirlandes… Vous ne savez pas trop comment vous y prendre, pas de panique voici quelques astuces.

Top-8-unusual-Christmas-tree-7

 

Réaliser son sapin de Noël en pneus

Comme vous pouvez le voir il y a plusieurs types de sapins de Noël en pneus, certains même réalisés avec des roues. Afin de réaliser votre sapin simplement et de ne pas encombrer tout votre appartement,sauf si vous avezun grand jardin je vous conseille de vous lancer dans la réalisation d’un sapin de taille moyenne.

sapin de noël en pneus

  • La couleur: Libre à vous de peindre vos pneus en vert, de les laisser noir ou choisir une autre couleur. Vous pouvez les peindreavec de la peinture à latex ou à bombe, prévoyez quelques heures d’aération des pneus pour éviter les mauvaises odeurs dans le salon.
  • La forme : Le plus courant est lesapin en superposition, moins contraignant à réaliser et à installer. Vous pouvez cependant réaliser un sapin un peu penché, ou même un sapin en cône, mais complexes à réaliser et plusimposants. Pour le sapin en pneus classique, il suffit d’empiler les pneus de tailles différentes surtout, les uns sur les autres etde les fixer. Pour cela vous pouvez opter pour une colle adaptée ou lier les pneus entre eux avec du fil de fer en réalisant des trous sur chaque flan des pneuspermettant de passer votre fil et de nouer.
  • La décoration : Cette étape est certainement la plus agréable, il vous suffit de choisir vos éléments de décoration et les disposer. Rubans autour des pneus, boules de Noël accrochées par des petites punaises, guirlandes classiques ou lumineuses, neige tout est possible à vous de jouer !

0c496abe0212ad23944a056b6010e8f4

Original et simple à réaliser le sapin en pneus va faire mouche cet hiver c’est sûr ! Comme quoi on peut presque tout faire avec des pneus, d’ailleurs si vous avez déjà votre sapin de Noël, mais que le bricolage et la récup vous plaisent, vous pourriez peu-être avoir envie de vous lancer dans la confection d’un bonhomme de neige en pneus !J’espère que ces idées vous auront convaincu et que je vais recevoir des photos de vos superbes sapins de Noël et degros cadeaux!

sapin de noël en pneus sapin de noël en pneussapin de noël en pneus sapin de noël en pneus

rejoindre le site 1001Pneus.fr