Des pneus Kumho pour la BMW série 3

Kumho est un fabricant Sud-Coréen de pneumatiques depuis 1960, la marque possède quatre usines en Corée du Sud, quatre en Chine et une au Viêt Nam. La marque s’exporte dans le monde entier et mise sur la recherche et le développement avec de nombreux centres dédiés notamment aux États-Unis et au Royaume Unis. Cette firme travaille en étroite collaboration avec différentes firmes internationales notamment avec le constructeur Allemand Mercedes. Une nouvelle fois un modèle BMW chaussera des pneus Kumho, on vous en dit plus sur ce partenariat.

Un entente qui dure

Kumho pneus

Ce n’est pas la première ni certainement la dernière fois que le fabricant de pneumatiques Kumho collabore avec les Allemands. Après la Mercedes classe A, le 4X4 Classe G les deux marques remettent le couvert avec la BMW série 3. En effet, Kumho a annoncé qu’elle fournirait des pneus à hautes performances comme équipement d’origine pour la BMW Série 3. BMW a approuvé le modèle Kumho KH31 Ecsta HM avec les dimensions 225/55 R16 95W comme équipement d’origine sur certaines versions de la BMW Série 3. Le fabricant Sud-Coréen a déjà commencé à envoyer les pneus aux usines de fabrication BMW à Munich et Ratisbona en Allemagne.

191_p2_s_1

Le modèle Kumho KH31 Ecsta est un modèle performant, il a d’ailleurs été noté comme « exemplaire » par un prestigieux magazine auto en Allemagne face à 14 autres modèles de différents constructeurs. Concrètement ce pneu choisi pour la Mercedes bénéficie d’une technologie haute performance offrant une excellente stabilité, une très bonne traction sur sol mouillé et une bande de roulement qui assure une grande maniabilité contribuent au confort de conducteur.

kumho_ecsta_hm_kh31_bkumho-tire-quiin-design-logo-mock-up

Kumho désire s’étendre au marché mondial

La marque s’impose peu à peu comme un leader au niveau mondial, en proposant des modèles haut de gamme, performants grâce à un savoir-faire et une technologie innovante. Elle a su se hisser parmi les meilleurs et collaborer avec les plus grands comme ici avec Mercedes qu’elle côtoie depuis 2012. Faisant partie des marques reconnues d’une excellente qualité, Kuhmo désire aller plus loin et grimper au sommet avec les plus grands manufacturiers au monde, tels que Michelin, Pirelli et bien d’autres. Un pari osé, mais pas inaccessible. La marque veut continuer à investir, développer sa technologie dont elle n’a pas à rougir afin de continuer à proposer ses pneus comme équipement d’origine pour les producteurs de voitures haut de gamme.

Pneu Ecsta HM KH31 Kumho

Avec une volonté de s’étendre sur le marché mondial, un désir de croissance et de développement notamment en matière de ressources technologique et d’innovation nous n’avons pas fini d’entendre parler de ce constructeur Sud-Coréen qui se promet à un bel avenir. La BMW Série 3 n’est pas la seule à avoir trouvé chaussure à son pieds, l’Audi TT a elle aussi trouvé son bonheur, des pneus Hankook.