Des pneus sans air par Bridgestone

Une révolution dans le monde du pneumatique !

Voiture-Pneu-Sans-Air-Bridgestone-1001Pneus

À l’occasion du Mondial de l’Automobile 2014, la firme japonaise en profite pour présenter son nouveau projet de pneu innovant et sans air, le «Air Free Concept». Spécialement adapté aux petites citadines, nous assistons à la seconde génération de ce type de pneumatique, conçu à partir de lamelles faites de résine thermoplastique. Ce procédé va permettre de se débarrasser des flancs qui sont responsables à 90 % de la résistance au roulement causée par la déformation du pneumatique. Fini l’air comprimé donc et adieu les crevaisons avec ce pneu révolutionnaire.

Pneu-Sans-Air-Bridgestone-1001Pneus

Concernant sa bande de roulement, celle-ci reste en caoutchouc. Les ceintures elles sont remplacées par des rayons en résine thermoplastique que vous pouvez voir en bleu (photo ci-dessus).

De plus, la première génération de pneumatique sans air, développée par Bridgestone, n’était capable que de supporter une charge de 100kg pour une vitesse de 6km/h maximum. Aujourd’hui, ce nouveau pneu sans air peut être monté sur un véhicule de 410 kg, pour une vitesse maximale de 60 km/h.

rejoindre le site 1001Pneus.fr