Yokohama lance un nouveau pneu: le Geolandar H/T G056

Inutile de vous demander si vous connaissez la marque Yokohama, la firme fait partie des dix plus grands fabricants de pneumatiques au monde et ses produits sont de plus en plus reconnus. Dernièrement nous vous avions parlé de cette marque grandissante, aujourd’hui on remet le couvert pour vous présenter son nouveau pneu dévoilé au salon automobile de Genève, le Geolandar H/T G056 un pneu pour SUV et 4×4 à base d’huile d’orange.

Un pneu à base d’huile d’orange

 

La marque Japonaise a en effet présenté à Genève un nouveau pneu pour 4×4 et SUV, le Geolandar H/T G065. La marque a annoncé son projet de lancer ce nouveau produiten Europe dès cet été. Un nouveau produit conçu à partir d’huile d’écorces d’orange, procédé déjà utilisé sur d’anciens produits de la marque. L’avantage? L’adhérence sur sol mouillé et la réduction de la distance de freinage. Le Geolandar est pensé pour offrir un maximum de confort au conducteur et une réelle sécurité. Conçu principalement pour les utilisateurs de SUV et de 4×4 roulant principalement sur le bitume et sera disponible en 25 tailles de 15 à 20 pouces.

 

Geolandar H/T G056 Yokohama

 

Les équipes Yokohama ont travaillé sur le confort que peut procurer ce pneu, notamment en termes de résistance au roulement et de niveau sonore, en effet le bruit a été amélioré pour répondre aux normes Européennes. Les rainures sont travaillées pour permettre d’évacuer l’eau et la neige rapidement et conserver de l’adhérence. Le Geolandar H/T G056 répond également a de nombreux développements technologiques lui permettant de profiter de capacités techniques conséquentes.

 

Yokohama pneu à l'orange

 

Ses performances notamment en termes d’adhérence ont été optimisées par rapport au Geolandar H/T-S qu’il va venir remplacer.Ainsi, pour la distance de freinage on note une amélioration de 3% sur sol mouillé; l’huile d’orange et sa circonférence pour évacuer l’eau n’y sont pas pour rien ! En effet, l’huile d’orange est un composé très collant qui offre une bonne adhérence sur toutes les surfaces. La longévité de ce pneu est également optimisée, il est en effettrès durable et résistant à l’usure. La résistance au roulement est également améliorée, tout comme l’efficacité énergétique, sur le papier en freinage sur sol mouillé il obtient la note de C, E en résistance au roulement et le bruit est passé à 72 décibels, de quoi rendre ce nouveau pneu Yokohama très désirable.

 

Geolandar H/T G056

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

Le lancement de ce nouveau pneu arrive à point nommé, puisque le marché du SUV et du 4×4 sont en constante augmentation, Yokohama l’a bien compris et complète ici sa gamme Geolandar. Ainsi avec cette gamme de pneu et ce nouveau produit la marque vise les conducteurs Européens en leur proposant qualité, sécurité, performance, à des prix compétitifs. Ainsi la gamme Geolandar de Yokohama ne cesse de croître et de séduire par ses qualités.

Ainsi Yokohama propose un pneu économe adapté à une conduite citadine, qui répond parfaitement aux besoins des conducteurs Européens. Yokohama n’a pas à rougir de ses produits au très bon rapport qualité prix et aux excellentes compétences.

rejoindre le site 1001Pneus.fr