La BMW I3 se chausse en Bridgestone

La préservation de l’environnement s’attaque aussi au monde automobile et pour cause rien de plus pollueur pour l’environnement que nos voitures. Pneus verts, voitures électriques tout est imaginé pour rouler de façon plus saine etpréserver la planète. La I3 développée par le manufacturier BMW est une référence dans ces innovations pour la planète puisqu’elle est LE modèle 100% électrique. Il fallait donc des pneus de taille pour cette petite voiture aux grands projets. C’est Bridgestone qui a été choisi pour aller jusqu’au bout de cette démarche 100% respectueuse de l’environnement. Focus sur ces pneus aussi révolutionnaires et uniques que la BMW I3.

 

Un pneu éco-Ologic

Pneu Bridgestone Ecopia EP500 ologic

Avec un concept de cette taille il fallait des pneus à la hauteur, c’est ce que Bridgestone a fait avec lemodèleEcopia EP500. Grâce à la technologie Ologic, la marque propose un pneu qui a la particularité à la différence d’un pneu classique d’avoir une bande de roulement très fine tout en gardant un diamètre assez large, ainsi cela réduit la résistance aux roulements et donc le niveau de consommation. Ce pneu plus grand et plus fin à la physionomie assez radicale est conçu grâce à une gomme particulière (matériaux 100% durables, caoutchouc naturel, fibre végétales renforcées), une réelle révolution qui permet une réduction de consommation de carburant importante.

 

La légèreté et la répartition des masses sont des qualités propres aux véhicules de la marque BMW et ont été décisives pour la conception du pneu. L’aérodynamique est également améliorée, mais les conditions de sécurité ne sont en rien remises en cause c’est l’énorme avantage de ce pneu. Ces caractéristiques n’entachent en rien les capacités la sécurité et l’adhérence du pneu, en effet en cas de conditions météorologiques humides son adhérence est augmentée.

 

Une technologie d’avenir

Pneu Bridgestone Ecopia EP500 ologic bridgestone-ecopia-ep500

Ce pneu qui place l’efficacité énergétique, mais aussi bien la sécurité comme objectifs au cÅ“ur des développements est révolutionnaire, une vision plus claire sur l’avenir. Ce pneu répond également à des ambitions claires en matière d’environnement, il est un espoir pour l’avenir et l’opportunité pour Bridgestone de contribuer à la réduction à l’échelle mondiale des émissions de CO2. L’efficacité énergétique est un point important pour le développement des pneus Bridgestone et réaliser des pneus pour la BMW I3, voiture d’avenir fut une expérience difficile, mais à la fois enrichissante pour la marque.

 

Plus grand et plus fin que les pneus habituels ce pneu est très certainement l’avenir du pneumatique respectueux de l’environnement, offrant tout de même des hautes performances et une réelle sécurité. La technologie Bridgestone a obtenu le prix de « La technologie pneumatique de l’année » qui l’insère dans un mouvement pour la mobilité durable. La marque n’en est pas à son premier prix, récompenses bien méritées au vu des caractéristiques et prouesses techniques de ce pneu.

BMW I3 pneu Bridgestone

 

LepneuEcopia EP500 est sortien même temps que la BMW I3 en novembre 2013 et estaujourd’hui disponible sur le marché en 4 tailles (155/70 R19 84Q, 175/60 R19 86Q, 155/60 R20 80Q et 175/55 R20 85Q). Il est également disponible en deux modèles hiver, Blizzak LM-500 Ologic et BLIZZAK NV Ologic. Ce pneu est la consécration d’un partenariat de longue date entre les deux marques et les produits Bridgestone basés sur la technologie Ologic devraient d’ici quelques temps sans doute se retrouver sur d’autres modèles hybrides ou électriques.

rejoindre le site 1001Pneus.fr