Pirelli : de nouveaux objectifs pour la réduction des gaz à effet de serre

Image par pirelli.com

Les préoccupations écologiques impactent également le marché des pneumatiques. Les manufacturiers mettent aujourd’hui tout en œuvre pour produire des pneus plus écoresponsables. Dans ce domaine, Pirelli est assurément un bon élève en révisant à la hausse ses objectifs en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Un acteur exemplaire aux yeux de l’initiative Science Based Targets (SBTi)

En pratiquement 150 ans d’existence, Pirelli a su s’adapter aux exigences du secteur de l’automobile et aux problématiques contemporaines. Aujourd’hui, la firme italienne entend lutter contre le réchauffement climatique aux côtés des grands industriels et des acteurs institutionnels.

Sous la supervision de la SBTi, Pirelli s’était déjà engagé à réduire les émissions de gaz à effets de serre dans le cadre de ses activités. Tout ceci pour limiter le réchauffement climatique à moins de 2 °C pour l’horizon 2025.

Contre toute attente, les objectifs fixés furent atteints dès 2021 grâce à des aménagements dans la chaine de production et l’implémentation des nouvelles technologies. Des nouvelles technologies qui ont d’ailleurs permis de mettre sur le marché des pneus plus respectueux de l’environnement.

De nouveaux objectifs pour préserver la planète

Malgré ses 4 ans d’avance sur les objectifs initialement fixés, Pirelli ne compte pas dormir sur les lauriers. En perspective des 4 prochaines années, le groupe a soumis de nouveaux objectifs à la SBTi. Le manufacturier entend réduire de 42 % ses émissions absolues par rapport aux objectifs de 2015. Et il espère aussi diminuer de 9 % ses émissions liées au traitement des matières premières par rapport à ses objectifs de 2018.

Ces nouveaux objectifs ont été salués et validés par la SBTi, le 10 mai dernier. Rappelons que la SBTi rassemble différents acteurs institutionnels œuvrant pour la préservation de l’environnement. La mission a pour mission de guider les entreprises dans la définition d’objectifs visant à lutter contre le réchauffement climatique.

%d bloggers like this: