MITAS Sport Force Plus : lancement de deux nouveaux profils sportifs

MITAS entend élargir sa gamme hypersport et présente le Sport Force + EV ainsi que le Sport Force + RS, avec une sortie prévue pour le mois de mars 2021. Le manufacturier met l’accent sur les performances sportives, il propose deux profils différents, l’un pour un usage sur piste occasionnel et l’autre résolument tourné vers le circuit.

Des performances sportives

MITAS a repris le concept de son Sport Force + pour développer ces deux nouveaux profils hautes performances. Le Sport Force + EV, pour évolution, est un pneu taillé pour la route qui permet des sorties sur piste à l’occasion. Le Sport Force + RS (Racing Soft) quant à lui ne permet pas de prendre la route et s’adresse aux pilotes exigeants qui évoluent sur circuit. Disposant d’une apparence relativement similaire, ces deux profils montrent de larges zones slick et des rainures agressives qui contribuent à plus de dynamisme.

Le Sport Force + EV et le Sport Force + RS intègrent tous deux les innovations du constructeur afin d’accorder un pilotage intuitif et précis. Les rainures de leur bande de roulement ont une profondeur optimale, elles bénéficient du procédé « OGT 3D » qui octroie une grande maniabilité et limite la surchauffe du composé de gomme.

La technologie SCT (Strong Carcass Technology) de MITAS contribue à une conduite sportive en empêchant leur déformation. En outre, celle-ci garantit des performances durables tout au long de leur durée de vie.

Les simulations assistées par ordinateur ainsi que la technologie « Finite Element Analysis » (FEA) de MITAS lui ont permis de mettre au point des profils optimisés avec un niveau de grip exceptionnel tout en conservant une bonne rigidité pour davantage de stabilité. La conception « Optimum Steel Cord Technology » (OSCT) et ses câbles en acier à 0° utilisés pour ces deux nouveaux profils offrent une zone de contact optimale avec la route ou la piste, en ligne droite comme dans les virages serrés.

Le Sport Force + RS : encore plus sportif

Le Sport Force + RS est réservé à la piste et ne dispose pas d’une homologation pour la route. Il reprend les mêmes atouts que son homologue, le Sport Force + EV, et bénéficie en plus d’un double composé de gomme « Multi Compound Tread Technology » (MCTT).

Le composé de gomme du centre de sa bande de roulement renforce le potentiel kilométrique, alors que celui de ses épaulements procure un grip supérieur favorisant ainsi un bon angle d’inclinaison dans les courbes.

Dimensions et spécificités

À l’heure actuelle, MITAS décline le Sport Force + EV dans une dimension (120/70) en 17 pouces pour le pneu avant et trois dimensions, également en 17 pouces, pour celui de l’arrière (180/55, 190/50 et 190/55).

Le Sport Force + RS quant à lui est proposé pour l’instant uniquement en 110/70 pour le pneu avant et en 140/70 pour celui de l’arrière, tous deux en 17 pouces.

Toutes les dimensions présentées sont de type TubeLess (TL), c’est-à-dire sans chambre à air.