LiveWire S2 Del Mar : la seconde moto électrique de Harley-Davidson

Image par motoservices.com

Après avoir sorti sa propre marque LiveWire totalement dédiée aux motos électriques et un premier modèle avec la ONE, Harley-Davidson s’apprête à lancer une seconde moto avec la LiveWire S2 Del Mar. Pour sa fabrication, le constructeur a développé une nouvelle plateforme originale et modulable qui devrait servir par la suite pour les prochains modèles de la marque.

LiveWire S2 Del Mar

Fort des bons résultats de l’année passée avec une croissance de 32 %, la marque de Harley-Davidson consacrée aux motos électriques s’apprête à lancer un second modèle. Moins onéreuse que sa grande sœur la ONE, la nouvelle S2 Del Mar est construite sur une toute nouvelle plateforme baptisée Arrow.

La S2 Del Mar bénéficie d’une conception particulière puisque la batterie sert de cadre et accueille les différentes pièces. Les éléments comme le moteur ou la fourche sont simplement fixés à celle-ci par l’intermédiaire de boulons.

Pour précision, Harley-Davidson avait déjà montré ce type de fabrication en 2019 lorsqu’il présentait son prototype Flat Tracker.

Avec la plateforme Arrow, LiveWire s’inspire quelque peu de l’architecture utilisée par Zero Motorcycle pour ses SR/F et SR/S. En effet, le bras oscillant est attaché de part et d’autre du moteur électrique alors que l’amortisseur central vient pour sa part sur la batterie.

À l’heure actuelle, LiveWire n’a pas donné d’informations détaillées sur le moteur ou les éléments techniques de sa S2 Del Mar. On sait toutefois que la nouvelle moto électrique ne devrait pas posséder de boîte de vitesses. En outre, son bloc sera intégré aux châssis et à la suspension afin d’optimiser l’espace, mais aussi le poids.

La S2 Del Mar embarquera une batterie lithium-ion de 21 700 cellules à l’instar de ce qu’on aperçoit déjà sur les Tesla ou encore les produits de Samsung ou LG.

Nouvelle moto, nouvelle plateforme

La plateforme Arrow permet à LiveWire d’optimiser les coûts et de rester compétitif face à la concurrence et notamment Zero Motorcyles, Energica, Damon Motors… Le constructeur compte également mettre celle-ci à profit pour ses prochaines motos électriques S3 et S4.

Pour information, la S3 devrait être une moto urbaine de gabarit moindre alors que la S4 serait davantage tournée vers les performances. Même si le constructeur n’a pas apporté de précision, on estime que celles-ci devraient faire leur apparition d’ici 2023.

Rappelons que la ONE de LiveWire était accessible à partir de 33 900 € à sa sortie et que la S2 Del Mar devrait présenter un tarif beaucoup plus attractif.

La S2 Del Mar pourrait arriver très prochainement sur nos routes avec un lancement prévu au deuxième trimestre 2022.

rejoindre le site 1001Pneus.fr