Les spécificités du Pilot Sport Cup 2 de MICHELIN

Le Pilot Sport Cup 2 de Michelin est un pneu été sport polyvalent pour les véhicules de tourisme et les berlines puissantes. Grâce aux multiples technologies développées par MICHELIN, il offre d’excellentes performances sur circuit, tout en jouissant d’une homologation pour la route.

Un concentré de technologies

La bande de roulement du Pilot Sport Cup 2 se distingue par ses deux composés de gomme différents issus de la technologie « Bi-Compound ». L’intérieur de la bande détient des élastomères et de la silice afin d’accroître l’adhérence et le freinage sur route mouillée.

L’extérieur de la bande de roulement contient un élastomère hybride qui améliore l’accroche sur sol sec et favorise le pilotage dans les courbes serrées.

L’épaulement extérieur profite d’un composé de gomme plus résistant afin de mieux endurer les contraintes. La technologie « Track longevity technology 2.0 » permet de réduire l’usure du pneu et d’augmenter sa résistance à l’abrasion.

Des performances redoutables sur route sèche

Adapté pour la conduite sur la route, le Pilot Sport Cup 2 révèle son plein potentiel sur circuit. Veillez toutefois à respecter le temps de chauffe et attendez que le pneu soit à température avant de contrôler sa pression, puis de vous lancer dans la course.

Selon des tests effectués par DEKRA TEST CENTER en mai 2017, le Pilot Sport Cup 2 obtient un meilleur temps au tour sur route sèche que ses concurrents (*). Il permet de gagner 1,2 seconde, comparé à ses homologues de chez Pirelli, Dunlop, Yokohama et Toyo.

Non seulement le Pilot Sport Cup 2 affiche de meilleurs résultats, mais il jouit également d’une résistance accrue. Il propose des performances durables et reste plus efficace au fil des tours que ses concurrents.

Un pneu privilégié par Ferrari

Sur la route, le Pilot Sport Cup 2 offre une adhérence optimale et un freinage réactif que le sol soit sec ou humide. La « Velvet Technology » de MICHELIN simule une texture en velours sur les flancs et offre une apparence élégante.

Avec ses excellentes performances et son design soigné, Ferrari a choisi exclusivement le Pilot Sport Cup 2 pour équiper sa 458 en première monte.

Si vous utilisez votre véhicule sur piste et que vous comptez reprendre la route avec vos Pilot Sport Cup 2, songez au préalable à vérifier leur usure. Attendez que les pneus refroidissent avant de moduler leur pression pour un usage routier.

Une version pour les véhicules hypersport

MICHELIN propose également le Pilot Sport Cup 2 R (Racing), destiné aux véhicules hypersport. Celui-ci offre un pilotage encore plus sportif et précis, notamment en renforçant l’adhérence latérale. Néanmoins, son optimisation pour piste sèche requiert un temps de chauffe un peu plus conséquent pour le rendre performant.

Il dispose d’une homologation Porsche pour les modèles 911 GT2 RS et 911 GT3 RS. Il a d’ailleurs permis à ce dernier de battre un record en avril 2018 et d’obtenir un temps de 6’56,4 minutes sur les 20,6 km de la boucle Nord de Nürburgring.

(*) Les tests concernent les PIRELLI Trofeo R, DUNLOP Sport Maxx Race, YOKOHAMA Advan Neova AD08R et TOYO Proxes R888 R. Ils ont été réalisés par DEKRA TEST CENTER sur le circuit français de Charade en mai 2017.