Les spécificités des roues des voitures sportives

Pour optimiser les performances d’une voiture de sport, travailler la liaison au sol est incontournable. Chacun de ces composants a un rôle vital dans la performance et la tenue de route, que l’on pratique le rallye sur circuit ou en hors piste ! Pour ne pas faire de compromis entre puissance et sécurité, il est nécessaire d’opter pour du matériel de haute qualité.

Les caractéristiques des pneus pour voiture sportive

Les pneumatiques des voitures de sport sont très spécifiques. Du fait de leur puissance de motorisation, leur bande de roulement doit absolument garantir une meilleure adhérence au sol et assurer un freinage efficace. Les flancs des pneus de voiture de sport sont plus courts, assurant au pilote une conduite plus précise et une direction plus réactive. Pour une tenue de route idéale, un pneu sport doit donc disposer de jantes de qualité afin de garantir une adhérence optimale même sur un sol mouillé tout en conservant d’excellentes performances. En parallèle de l’achat de vos pneus, qu’ils soient conçus pour la compétition ou pour les voitures de tourisme, vous pouvez également consulter ce site d’équipements automobile pour les passionnés de rallye et de courses mécaniques.

Les éléments indispensables pour votre voiture sportive

Afin d’optimiser la performance d’une voiture sportive, privilégiez les pneus de grande marque, une jante résistante, un élargisseur de voie de haute qualité, etc.

Les pneus adaptés aux voitures de sport

Dans le commerce, vous pouvez trouver toute une palette de choix en termes de pneumatiques citadins et sport. Les grandes marques rivalisent pour offrir aux amoureux des voitures sportives des pneus de plus en plus compétitifs. Mais pour la course automobile et la performance, un pneu de qualité doit assurer à la fois des performances de puissance, une liaison au sol idéale et offrir plus de sécurité au pilote, que ce soit par temps de pluie ou sur un sol sec. Pour exemple, le pneu asymétrique Michelin Pilot Sport LTX Force T80 18/66-15 est doté d’une sculpture optimisant la tenue transversale et la motricité. Il est parfait pour une conduite en rallye terre et autocross, un pneumatique qui convient parfaitement pour évoluer sur terre roulante ou sur de la boue.

Les jantes : un composant essentiel des roues

Qu’il s’agisse d’une voiture standard ou d’un modèle sportif, la jante joue un rôle prépondérant dans la performance d’une voiture sportive. Généralement constituée d’aluminium ou d’acier, elle se présente comme un point de liaison reliant le pneu et le moyeu. Cet élément a un impact considérable sur la longévité des roues de voiture de sport, un consommable qu’il faut cependant régulièrement changer pour assurer performance et sécurité.

Au rayon des équipements haut de gamme, la jante Fullrace TA 6×15 s’équipe de la technologie Full Flowcast, qui s’adapte à tous types de terrain pour des pneus performants et résistants, et ce quel que soit le type de circuit. Dotée d’un grand profil intérieur, elle facilite le montage et le démontage des pneus, ce qui n’est pas pour déplaire !

Un élargisseur de voie pour booster la conduite

En plus des jantes et des pneus, les élargisseurs de voies d’une voiture sport sont des équipements cruciaux. Sous forme de cales, un élargisseur de voie permet d’élargir l’entraxe des pneus en allongeant l’écart entre les deux roues, de façon à augmenter l’emprise au sol et ainsi améliorer l’adhésion. Il se positionne entre la jante et le moyeu de la voiture, comme les élargisseurs de voies en alliage aluminium de 8 mm d’épaisseur façonné à la CNC.