Le SeasonProof : le nouveau pneu 4 saisons de NOKIAN

NOKIAN dévoile sa gamme de pneus premium toutes saisons pour les véhicules de tourisme avec le SeasonProof. Les SUV et Crossovers ne seront pas en reste puisque le fabricant propose également le SeasonProof SUV.

Le SeasonProof offre une adhérence remarquable l’été sur route sèche tout en étant très performant sur l’eau et même sur la boue ou la neige grâce au « Concept Season Sense ». Il épargne le remplacement fastidieux et couteux des pneumatiques au cours de l’année, tout en profitant d’une conduite sûre dans toutes les conditions.

Conçue pour endurer à un large éventail de températures, sa bande de roulement conserve une faible résistance au roulement. Ceci entraîne une baisse de la consommation qui implique moins d’émissions de CO² et un pneu plus durable.

Le Concept Season Sense

Ce concept regroupe des innovations dans l’élaboration des lamelles, le composé de gomme et le motif de la bande de roulement.

Les lamelles multifonctions de la bande de roulement directionnelle associées au composé de gomme en silice ainsi qu’aux rainures de drainage à proximité de l’épaulement garantissent l’adhérence sur l’eau, la boue et la neige.

Le Concept Season Sense accroît la durabilité du SeasonProof qui s’avère très bonne et il réduit sa résistance au roulement.

La sécurité avant tout

Peu importe la saison ou le type de route sur lequel vous conduisez, le Nokian SeasonProof assure votre sécurité en permanence. La conception de ses rainures, de ses blocs et de sa gomme lui permet de s’adapter aux conditions météo et de fournir un freinage réactif par tous temps.

Les rainures profondes et les larges sillons contribuent à chasser l’eau, la neige fondue ou la boue plus efficacement, limitant ainsi les risques d’aquaplaning.

Une grande adhérence

La nouvelle bande de roulement créée par NOKIAN pour le SeasonProof fournit des performances remarquables sur route sèche ou mouillée en termes d’adhérence et de traction. Elle permet également de réduire la distance de freinage et de jouir d’un meilleur comportement dans les virages.

Grâce à ses crampons à neige disposés entre les blocs de la bande de roulement, l’adhérence est considérablement accrue sur ce type de surface et sur la boue. Vous pourrez dès lors profiter d’accélérations et de freinages plus réactifs sans perte de maîtrise.

Un témoin d’usure pratique

Le SeasonProof embarque un indicateur d’usure (DSI) astucieux qui montre la quantité de bande de roulement restante en millimètre. À côté de cet indicateur, on peut apercevoir un flocon de neige afin de vérifier si l’état du SeasonProof est satisfaisant pour l’hiver.

Pour la version SUV

Le SeasonProof SUV reprend les caractéristiques précédentes. De plus, les flancs en aramide, une innovation de Nokian, augmentent la solidité et réduisent les chocs ainsi que les risques de coupure. L’épaulement est fabriqué spécifiquement pour répondre aux exigences de poids, d’accélération et de freinage des SUV et Crossovers.

Découvrez le SeasonProof en réalité augmentée

Vous pouvez découvrir le SeasonProof en réalité augmentée par l’intermédiaire de l’application Arilyn, téléchargeable gratuitement sur AppStore et GooglePlay.

Il vous suffira ensuite de scanner une image disponible sur le site de NOKIAN pour examiner le SeasonProof sous toutes ses coutures.