Le pneu Nokian Hakkapeliitta R2 hiver pour la BMW I3

Nous vous avions déjà parlé de la BMW I3 et ses pneus Ecopia EP 500 de chez Birdgestone, cette fois c’est Nokian qui décide de chausser l’engin. 100% électrique l’I3 est le modèle d’avenir par excellence développée par BMW, offrant une conduite plus saine et respectueuse de l’environnement. Un modèle très prometteur donc et ça les fabricants de pneumatiques l’ont compris! Ainsi Nokian s’adapte également à cette voiture électrique en proposant un pneu hiver conçu spécialement pour ce véhicule, le hakkapeliitta R2.

 

Un pneu d’avenir

 Nokian Hakkapeliitta R2 BMW i3

La firme Finlandaise Nokian est spécialisée dans les pneus hiver, ses pneus sont d’une grande qualité et performance en conditions hivernales. En effet, les pneus de la marque sont testés dans des conditions Nordiques extrêmes et sont donc capables de résister aux conditions les plus difficiles. Nokian met un point d’honneur à prendre en compte les attentes des consommateurs, ainsi s’intégrer à cette démarche de respect de l’environnement est logique pour la marque. Créer un pneu hiver hautes performances pour la BMW I3 permettrait donc à la marque de coller aux mieux aux besoins des consommateurs.

 

Nokian Hakkapeliitta R2 BMW i3

 

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

Nokian affirme que le pneu Hakkapeliitta R2 offre une faible résistance au roulement et permettrait même de la réduire de 30% sur les véhicules électriques. Ainsi cette faible résistance permet une réelle économie d’énergie qui augmente l’attrait de cette voiture. Ainsi le pneu obtient un A aux tests et sur l’étiquette UE, tandis que les concurrents se situent en classe C et E. Sa tailleest 155 / 70R19 84Q et sera disponible sur le marché en Janvier 2015. Concrètement ce pneureprésente la technologie de l’avenir, contribuant au respect de l’environnement, permettantune conduite économique,en sécuritédans les conditions hivernales les plus extrêmes.

 

Nokian Hakkapeliitta R2

 

La firme Finlandaise souhaite grâce à ses produits offrir une conduite sécuritaire et écologiquenotamment viale faible roulement de son pneu qui atteint un niveau record. La marque envisage d’ailleurs d’importer cette technologie à ses autres produits. Ses structures et particules d’adhérence permettent une adhérence maximale même sur la glace. La silice, un composé innovant et une technologie intelligente permettent de former un composé solide mais souple contribuant aux performances de ce pneu. De Février à Mars 2015 sera également disponible le pneu conçu spécialement pour le véhicule hybride BMW I8 (en taille 215 / 45R20 XL 95R).

 

Nokian Hakkapeliitta R2

 

Les véhicules électriques et hybrides sont l’avenir, ainsi Nokian veut contribuer à cette démarche écologie et permettant aux consommateurs de rouler plus sain, mais toujours en sécurité et profitantde hautes performances. D’autres manufacturiers ne tarderont pas à surfer sur cette tendance, mais pour le moment le pneu Nokian est le plus convaincant en matière d’écologie, économie et surtoutde performances enconditions hivernales.

rejoindre le site 1001Pneus.fr