L’EfficientGrip 2 SUV : un pneu été destiné aux SUV par GOODYEAR

GOODYEAR vient d’annoncer son nouveau pneu été destiné aux SUV avec l’EfficientGrip 2 SUV qui succède à l’EfficientGrip SUV. Il reprend les principaux atouts de son prédécesseur tout en proposant un freinage plus performant, mais aussi un potentiel kilométrique encore plus conséquent.

Les SUV, un segment en pleine croissance

Les SUV ont le vent en poupe et constituent une grande partie du parc européen, il est donc tout naturel que GOODYEAR fasse évoluer sa gamme pour ce segment en plein essor. En effet, selon les estimations, d’ici 2025, les SUV devraient représenter 43 % des véhicules neufs vendus en Europe alors qu’il ne constituait que 37 % en 2020.

GOODYEAR avait déjà placé la barre relativement haut avec son EfficientGrip SUV en proposant un pneu SUV performant qui alliait freinage court, bonne tenue de route, grande longévité et réduction de la consommation de carburant.

Selon un sondage IPSOS, en matière de pneumatique les conducteurs de SUV recherchent avant tout un pneu qui présente un grip supérieur et un freinage efficace sur route humide. Fort de cette étude, GOODYEAR a amélioré le comportement sur sol mouillé pour proposer une adhérence irréprochable et des freinages encore plus réactifs lorsque la pluie fait son apparition. En outre, le manufacturier a également renforcé considérablement sa durée de vie ainsi que le grip sur le sec.

Une distance de freinage améliorée

L’EfficientGrip 2 SUV jouit d’un excellent freinage sur sol mouillé, notamment par l’intermédiaire de son motif ainsi que de son composé de gomme moins rigide. Il dispose d’arêtes plus longues et plus nombreuses qui accélèrent l’évacuation de l’eau et améliorent la surface de contact lorsque la route est humide.

Avec ses nervures plus larges situées au centre de sa bande de roulement, il offre une empreinte au sol optimisée et il confère un freinage encore plus court sur route sèche.

Une plus grande durée de vie

Grâce aux nombreuses innovations de GOODYEAR, l’EfficientGrip 2 SUV bénéficie d’une durée de vie plus conséquente et offre un plus haut niveau de performance.

Le manufacturier annonce un potentiel kilométrique 25 % plus élevé que son prédécesseur, l’EfficientGrip SUV grâce la technologie « Mileage Plus » de GOODYEAR qui permet d’aller encore plus loin.

La bande de roulement de l’EfficientGrip 2 SUV montrent davantage d’élasticité ainsi qu’une grande flexibilité, elle dispose d’une meilleure résistance à l’abrasion et aux fractures. En outre, elle confère des performances optimales dans une large plage de températures accordant ainsi plus de confiance.

Les dimensions et les spécificités de ce profil

GOODYEAR annonce pas moins de 52 références, du 16 pouces au 22 pouces pour équiper un très vaste choix de véhicule. La gamme sera introduite entre janvier 2021 et février 2022.

En disposant d’indices de charge élevés et d’une grande longévité, l’EfficientGrip 2 SUV s’adresse autant aux SUV classiques qu’aux véhicules électriques.

Ses flancs jouissent d’un marquage sobre et élégant avec une finition noire.