Hakkapeliitta 10 : le nouveau pneu hiver de NOKIAN

NOKIAN révèle sa nouvelle gamme de pneus dédiés à l’hiver en présentant le Hakkapeliitta 10. Décliné sous trois profils différents, un pour les véhicules de tourisme, un pour les SUV et un pour les véhicules hybrides et électriques, ce pneu offre une excellente maîtrise dans les conditions hivernales extrêmes.

Un haut niveau d’adhérence

Résolument développée pour les routes montagneuses ainsi que les régions aux hivers rudes, la bande de roulement du Hakkapeliitta 10 est dotée de clous pour renforcer l’adhérence sur la neige ou la glace. NOKIAN a repris et amélioré sa technologie « Double Stud », qui repose sur des crampons différents au centre et sur les épaulements.

Les clous du centre de la bande de roulement confèrent une adhérence irréprochable pour des accélérations et freinages plus réactifs. Les crampons des épaules disposent d’un angle différent afin d’accroître l’accroche latérale et accorder une plus grande précision directionnelle, même sur la glace.

NOKIAN a considérablement augmenté le nombre de clous sur la bande de roulement, à dimensions équivalentes, le Hakkapeliitta10 bénéficie de 16% de crampons supplémentaires par rapport à son prédécesseur, le Hakkapeliitta9. En outre, il jouit d’une adhérence supérieure et octroie des accélérations 8% plus réactives sur la glace.

Conduite hivernale maîtrisée

Doté d’une bande de roulement directionnelle, le Hakkapeliitta 10 confère une direction précise. Ses nombreuses lamelles 3D autobloquantes ainsi que ses blocs interconnectés contribuent à davantage de stabilité, que la route soit mouillée, enneigée ou glacée. Sa nervure centrale circonférentielle rigide est liée aux épaulements par l’intermédiaire de larges rainures transversales pour une meilleure réponse au volant et une maniabilité accrue dans les virages.

L’orientation et la disposition de ses rainures assurent une grande confiance sur l’eau ou la neige fondue en offrant un drainage rapide.

Des trajets plus sereins

La technologie « Eco Stud 10 » utilisée pour ses clous s’appuie sur une couche de renfort spéciale afin d’amortir le contact avec la route. Il en résulte une usure moins rapide et une conduite plus silencieuse tout en profitant d’un haut niveau de grip.

Son composé de gomme spécialement étudié pour résister aux basses températures, montre une grande flexibilité tout au long de l’hiver et offre une adhérence efficace dans toutes les circonstances.

Malgré les nombreux crampons de sa bande de roulement, le Hakkapeliitta 10 assure une conduite confortable et silencieuse lorsque la neige ou la glace deviennent moins abondantes et que la route est dégagée.

En utilisant 30 % de matériaux naturels pour son composé de gomme ainsi que plus de 50 % d’huiles biologiques, NOKIAN livre ici un pneu vert plus respectueux de l’environnement. Son composé de gomme et son profil lui accordent également une faible résistance au roulement qui permet de réduire les émissions de CO², mais aussi la consommation de carburant.

Adapté pour de nombreux véhicules

La version Hakkapeliitta 10 SUV est bien entendu totalement dédiée à ce type de véhicule. Il bénéficie d’une excellente résistance face aux lourdes charges et intègre des flancs renforcés en aramide afin d’accroître sa durée de vie.

La déclinaison Hakkapeliitta 10 EV, quant à elle, s’adresse aux véhicules hybrides et électriques, elle offre une conduite sûre et confortable tout en assurant une meilleure autonomie.

rejoindre le site 1001Pneus.fr