Dunlop Winter Sport 5 : nouveauté hiver 2015

Cinquième modèle de la gamme Winter Sport, ce nouveau pneu Dunlop succède au fameux SP Winter Sport 4D et comme son nom l’indique, il sera destiné aux amateurs de conduite sportive en hiver. En effet, les spécialistes Dunlop ce sont encore plus attardés sur le design et l’adhérence de leur nouveau pneumatique. Ces avancées ont l’air d’apporter à la marque une nouvelle référence quand on voit que le Winter Sport 5 finit 1er de sa catégorie dans les tests pneus hiver de TCS !

 

Des améliorations significatives

Pour vous proposer un pneu encore plus performant que ces prédécesseurs, les expert Dunlop ont accès leur travail sur 4 principales caractéristiques qui sont : la profondeur des rainures, la carcasse, les lamelles et les blocs du pneu.

benefice 2 winter sport 5benefices winter sport 5

 

Rainures plus profondes :Les rainures présentes sur le Winter Sport 5 sont encore plus profonde que l’ancien SP Winter Sport 4D. On observe une profondeur supérieure de 6 à 10%, ce qui permettra une meilleure évacuation de l’eau et donc, une plus grande résistance aux risques d’aquaplaning.

Carcasse plus légère :Le pneu sera moins lourd grâce à une construction de la carcasse optimisée. Ainsi, le Winter Sport 5 s’échauffera moins, et vous fera consommer moins de carburant.

Blocs et lamelles multiples :Les lamelles et les blocs ont été augmentés pour qu’il y ait plus de contact au sol et donc plus de traction dans les pentes et surtout plus de motricité.

Lamelles parallèles aux blocs : Ces lamelles parallèles aux blocs latéraux. Vous disposez d’un meilleur maintien dans les courbes que ce soit sur des surfaces enneigées, verglacées ou mouillées.

 

Un pneu complet

Que ce soit pour votre compacte, berline, monospace ou voiture sportive, le pneu Dunlop Winter Sport 5 s’adapté à toute utilisation, et fournit des prestations de conduite excellentes en hiver.

winter sport-5

On voit que ce nouveau pneumatique hiver possède des performances équilibrées, qui conviendra à tout type de véhicule. Le Winter Sport 5 reste performant sur des sols verglacés comme sur des surfaces comportant de la neige fondue. Ainsi, il répond très bien aux changements climatiques que vous pouvez rencontrer en hiver, avec des chaussées parfois dangereuses.

Retrouvez le pneu Dunlop Winter Sport 5 chez 1001Pneus:

 

Dunlop

Winter Sport 5

 

> Étiquetage : C/B pour la majorité des dimensions

 

> Disponible de 15 à 19 pouces

 

> Winter Sport 5 àpartir de 67,00 euros TTC (prix relevé au 08/15)

rejoindre le site 1001Pneus.fr