Ce n’est pas le premier DIY gonflé sur ce blog, ni même la première idée originale pour recycler ses pneus! Après les poufs en pneus qui d’ailleurs reçoivent un grand succès auprès de vous chers lecteurs, les décorations de Noël ou jeux pour enfants en pneus place maintenant à la table. Encore une idée à laquelle vous n’aviez pas forcément pensé, mais qui croyez-moi fera mouche dans votre maison ou appartement! Voici donc quelques inspirations et conseils pour réaliser votre table en pneus recyclés!
Une table home-made
Écolos, pas chers et pratiques les pneus s’avèrent être d’excellents objets à détourner pour décorer votre maison! Cette fois nous vous proposons une petite sélection d’idées de tables basses à confectionner à partir de pneus usagés. Une table basse pour le salon, une table de jardin tout est imaginable avec ces tables confectionnées à la maison! Pas de panique si vous n’êtes pas bricoleur ou bricoleuse rassurez vous réaliser une table détournée à partir de pneu est un jeu d’enfant.
Plusieurs réalisations sont possibles de la plus simple avec les pneus bruts et une plaque de bois ou de verre posée dessus, à la plus complexe la table complète avec un pieds ou des roulettes. Le modèle le plus complexe ne devrait pas effrayer les bricoleurs et le modèle le plus simple conviendra aux intérieurs épurés et aux débutants en bricolage! Vous avez le choix entre conserver les pneus bruts, les peindre de la couleur de votre choix (attention à la peinture choisie il faut qu’elle soit adaptée au caoutchouc), y déposer un socle en bois, en verre, en plexiglas, libre court à votre imagination.
Pour réaliser cette table en pneus il vous faut un peu de matériel :
- Des pneus
- Du plexiglas ou planche de bois avec une scie sauteuse pour découper le tout, ou une planche déjà pré-découpée
- Une lampe
- Du gel néoprène
- Des vis
- Des écrous
- Une perceuse et visseuse
Il faut tout d’abord que vous colliez les pneus entre eux ce sera plus sûr, une fois les pneus collés et la colle sèche vous pouvez découper le plexiglas à la taille souhaitée puis fixez le aux pneus avec les vis, écrous, la perceuse et la visseuse et le tour est joué ! Je vous laisse la petite vidéo que j’ai déniché où Valérie Damidot vous montre pas à pas comment monter cette jolie table ! Une fois que vous avez la technique tout est possible, de la couleur, des nouvelles formes, hauteur, matériaux…
// <!