Continental : Le nouveau pneu SportContact 6

L’équipementier automobile Allemand frappe fort avec ce nouveau pneu sportif classé dans une nouvelle catégorie l’Ultra-Ultra Performance. Il peut sans complexe venir concurrencer unPirelli PZero, Michelin Pilot Super Pilotou encore unSP SportMaxx RT de chez Dunlop. Continental peut même être fier puisqu’il détienne un nouveau record !

Celui réalisé en début d’année sur le célèbre circuit Nordschleife du Nüburgring par la Honda Civic Type R équipée en pneus SportContact 6.

On a eu la chance de tester les SportContact 6 sur les routes sinueuses des hauteurs de Saint Tropez,accompagnésde pilotes reconnus comme Jacques Laffite ou sa fille Margot. On a retrouvé l’excellente adhérence que l’on connaissait déjà chez son prédécesseur le ContiSportContact 5P. Petit bémol que nous aurions pu apporter et que l’onretrouve très souvent chez Continental, le manque de sensations à la conduite. Mais ça…C’était avant! Sensations garanties et retrouvées grâce à ce nouveau produit haute technologie.

Media event Continental ST Tropez 6 Media event Continental ST Tropez 17 Media event Continental ST Tropez 32 Media event Continental ST Tropez 36Media event Continental ST Tropez 51 Media event Continental ST Tropez 61

Ce nouveau pneu super sport est principalement destiné à des modèles sportifs comme l’Audi R8, la Porsche 911 mais aussi des voitures de sport comme la M5 de chez BMW ou l’AMG de chez Mercedes. Continental estime que le marché de l’électrique est un marché porteur et n’oublie donc pas cette catégorie et crée une référence de pneu dédiée au modèle électrique Tesla S.

 

La gamme SportContact: Une succès story depuis 1994

C’est en 1994 que le premier pneu haute performance «ContiSportContact» est commercialisé et depuis cette date tous les modèles «ContiSportContact» rencontrent un fort succès. Le SportContact s’impose rapidement comme le pneu préféré des préparateurs et des constructeurs automobiles, en obtenant jusqu’à 250 homologations.

Gamme SC6

Mais au-delà d’avoir un comportement exemplaire mêmeà 350km/h et d’être disponible dans 41 dimensions pour des jantes d’un diamètre de 19 à 23 pouces, qu’est ce qui différencie le nouveau pneu SportContact 6 des autres ?On vous dit tout sur les technologies de ce pneu aussi bon sur route que sur circuit !

 

contiental_sportcontac601

 

Lorsque l’on parle de la catégorie ultraultra-haute performance (UHP)chez Continental on met un point d’honneur à la Technologie. Certes successeur du ContiSportContact 5P, le pneu SportContact 6 offre davantagede GRIP, de CONTRÔLE et deSTABILITÉ!

 

Le Black Chili pour un maximum de grip et un plaisir de conduite maximum.

conti-sport-contact-6-black-chili

LeBlack Chili est un composé fréquemment utilisé pour la conception des pneumatiques moto. Les atouts de ce composant? Une absorption d’énergie très efficace, + d’adhérence, des distances de freinages plus courtes et une adaptation optimale à tous types de revêtement. Ces avantages influent sur la conduite et procure au conducteur plus de plaisir et cela dans toutes les situations, à l’accélération comme au freinage.

Grâce à cette technologie profitez au maximum des performances de votre voiture sportive et retrouvez des sensations de conduite incroyables.

 

Un pneu dessiné pour un contrôle optimal

Si l’on regarde de plus prpneu-contisportcontact6-force-vectoringès le dessin très étudié du pneu on peut y voir une bande centrale de roulement imposante. Ce choix de la marque allemande permet de garantir une parfaite stabilité. Les larges rainures au centre de la bande de roulement permettent elles, une évacuation de l’eau optimale.

Profitez des meilleures performances de votre voiture même sous la pluie ! Les risques d’aquaplaning sont considérablement réduits.

 

 

Un Stabilité même à 350km/h

conti-sport-contact-6-aralon-350Enfin, l’Aralon 350, composant fait en fibre spécifique à partir d’aramide et de nylon, nous réserve quelques surprises avec ses nombreux atouts.

Il est accompagné du nombre 350, puisque le SportContact 6 promet une parfaite stabilité jusqu’à 350km/h!

Ce composant résiste indéniablement à la chaleur grâce aux propriétés de l’aramide et aux frottements que l’on doit au nylon.

 

 

Vous l’aurez compris, le SportContact 6 n’est pas seulement innovant, il est à la foisprévenant et sécurisant. Véritable prouesse technologique, vous pouvez dès à présent retrouver le nouveau pneu SportContact 6surnotre site 1001pneus.fr !

JE TROUVE MES DIMENSIONS

 

rejoindre le site 1001Pneus.fr