Bridgestone Turanza 6 : un pneu haut de gamme performant

Bridgestone Turanza 6

Bridgestone, un des leaders mondiaux de la production de pneumatiques et de caoutchouc, est fier d’annoncer le lancement de son nouveau pneu tourisme, le Turanza 6. Ce pneu haut de gamme destiné aux véhicules thermiques, hybrides et électriques, offre les meilleures performances de sa catégorie sur sol mouillé, offrant ainsi une sécurité routière accrue, un kilométrage amélioré et une plus grande efficacité énergétique. Les conducteurs pourront ainsi rouler en toute confiance tout en gardant le contrôle dans des conditions météorologiques difficiles. On vous le présente !

Bridgestone Turanza 6 : performances optimales sur sol mouillé

Développé pour répondre aux attentes des conducteurs, le nouveau Bridgestone Turanza 6 offre les meilleures performances de sa catégorie sur sol mouillé (1).

En effet, des tests effectués par le laboratoire allemand TÜV SÜD ont révélé que le Turanza 6 offre des performances supérieures à celles de ses concurrents directs en termes de conduite sur sol mouillé. Le pneumatique obtient les meilleurs résultats en virage et des performances exceptionnelles en ligne droite. De plus, le Turanza 6 a également obtenu la classe A de l’étiquetage UE (2) pour son adhérence sur route mouillée.

Selon des études menées par Bridgestone auprès d’un panel de conducteur, 86% des conducteurs considèrent les performances sur sol mouillé comme l’un des critères les plus importants lors de l’achat d’un pneu, ce qui montre l’importance de la sécurité dans la conception du Turanza 6.

De nombreuses évolutions significatives

Le Bridgestone Turanza 6 est le résultat de nombreuses technologies avancées, telles que, la plateforme technologique ENLITEN, qui offre aux conducteurs une sécurité maximale et des performances exceptionnelles, tout en améliorant les caractéristiques de durabilité du pneu. En effet, cet indicateur est amélioré de 22 % par rapport à son prédécesseur, le Turanza T005, qui reste, encore aujourd’hui, l’un des produits les plus performants du marché.

Le nouveau pneu de chez Bridgestone offre également de meilleures performances énergétiques, une autonomie étendue de la batterie (dans le cas d’un véhicule électrique) et une réduction de 4 % de la résistance au roulement par rapport à son prédécesseur. Le Turanza 6 a également obtenu la classe A de l’étiquetage UE pour sa résistance au roulement dans les dimensions sélectionnées. Ces performances sont rendues possibles grâce à l’utilisation d’un protecteur de jante aérodynamique qui réduit la résistance de l’air sur le pneu.

Concrètement, ce nouveau pneu été Touring est synonyme de sécurité et de contrôle sur la route, même par temps de pluie.

Grâce à la nouvelle technologie ENLITEN le Turanza 6 est parfaitement adapté aux véhicules hybrides et électriques. La faible résistance au roulement du pneu permet de préserver la batterie, ce qui rassure les conducteurs quant à l’autonomie de leur véhicule. De plus, le Turanza 6 offre une excellente maniabilité pour s’adapter aux spécificités de conduite des véhicules électriques, ainsi qu’une résistance accrue à l’usure liée à leur poids et à leur couple élevé. Le faible niveau de bruit de roulement du pneu améliore encore davantage le confort de conduite, en particulier pour les véhicules électriques dont le moteur est déjà très silencieux. À noter que par rapport à son prédécesseur, le Bridgestone Turanza 6 réduit de 2 décibels le bruit au passage.

Disponible dans une large gamme

Tout comme le Potenza Sport, le Bridgestone Turanza 6 est disponible dans une large gamme de tailles pour répondre aux besoins de nombreux types de véhicules : des voitures de tourisme aux SUV. Pour être plus précis, il s’agit de 136 dimensions de 16 à 22 pouces pour la gamme de remplacement été, pour berlines et SUV.

Bridgestone annoncera bientôt plusieurs collaborations avec des fabricants de voitures prestigieux qui ont opté pour la série Turanza 6 comme pneus d’origine pour leurs nouveaux modèles. Au cours des prochains mois, ces partenariats mettront en évidence la qualité et les performances exceptionnelles des pneus Turanza 6, choisis par les plus grandes marques automobiles pour équiper leurs véhicules les plus récents.

Avec des performances qui le hissent meilleur de sa catégorie sur chaussée humide, un kilométrage supérieur, une efficacité énergétique améliorée exceptionnelles sur sol mouillé, une durabilité améliorée, une meilleure efficacité énergétique et une conception adaptée aux véhicules électriques, le Turanza 6 est le choix idéal pour les conducteurs qui recherchent un pneu premium pour une conduite en toute sécurité et en toute confiance. On peut dire que ce nouveau pneu été Touring est synonyme de sécurité et de contrôle sur la route, même par temps de pluie.

  1. Tests réalisés en juin 2022 par le laboratoire TÜV SÜD à la demande de Bridgestone, dans les installations ATP de Papenburg (All.) et sur le circuit Bridgestone EUPG (Italie) pour les tests sur sol mouillé, avec BMW 520i et BMW 530d, et pneus 245/45 R18 100Y XL. Les performances du Turanza 6 ont été comparées à celles de ses principaux concurrents du même segment : CONTINENTAL Premium Contact 6, MICHELIN Primacy 4+, PIRELLI Cinturato P7 (P7C2). Rapport N° 713263409. Aquaplaning latéral : BRIDGESTONE Turanza 6 (100 %) CONTINENTAL Premium Contact 6 (92 %), MICHELIN Primacy 4+ (90,2 %), PIRELLI Cinturato P7 (P7C2) (96,9 %). Aquaplaning en ligne droite : BRIDGESTONE Turanza 6 (100 %) CONTINENTAL Premium Contact 6 (100,2 %), MICHELIN Primacy 4+ (98,5 %), PIRELLI Cinturato P7 (P7C2) (98,9 %). Adhérence latérale sur sol mouillé : BRIDGESTONE TURANZA 6 (100 %) CONTINENTAL Premium Contact 6 (97 %), MICHELIN Primacy 4+ (95 ?1 %), PIRELLI Cinturato P7 (P7C2) (93,3 %). Freinage sur sol mouillé : (Ø CALC. Distance d’arrêt en mètres, 80-20 km/h) : BRIDGESTONE Turanza 6 (33,7) CONTINENTAL Premium Contact 6 (33), MICHELIN Primacy 4+ (36), PIRELLI Cinturato P7 (P7C2) (34,4).
  2. Bridgestone Turanza 6 offre le grade A de l’UE pour sa faible résistance au roulement dans les dimensions sélectionnées et les autres revendiquent un excellent grade B de l’UE.