Le Potenza Sport : le pneu été haute performance de BRIDGESTONE

Image par lemagautoprestige.com

En 2021, Bridgestone annonçait son nouveau pneu UHP (ultra haute performance) destiné aux berlines premium, aux 4×4 et SUV haut de gamme ainsi qu’aux véhicules sportifs : le Bridgestone Potenza Sport.

Fier héritier de la gamme à vocation sportive Potenza, le Potenza Sport a pour objectif de faire mieux que son prédécesseur, le Potenza S04 Pole Position. Pensé pour améliorer les performances du véhicule, on le retrouve en équipement d’origine sur certains modèles des constructeurs les plus prestigieux.

Un pneu qui se classe au plus haut niveau

Lors d’un test sur 8 profils de pneus UHP pour voiture sportive, AutoBild a classé le Potenza Sport au premier rang face à ses concurrents. Ce pneumatique de Bridgestone s’en est aussi bien sorti sur sol mouillé que sur sol sec, ce qui lui a valu la première place aux yeux du magazine automobile allemand.

L’entreprise indépendante TÜV SÜD qui fournit des tests, évaluations et preuves de sûreté automobile vient également de classer le Potenza Sport comme le meilleur pneumatique lors d’un freinage sur sol sec. Sa stabilité exemplaire l’a également positionné au dessus de ses concurrents.

Performant sur route mouillée

Son composé de gomme à base de résine, silice et polymères lui permet de jouir d’une faible résistance au roulement tout en offrant une excellente adhérence que la route soit sèche ou mouillée. Il en découle des accélérations et freinages très réactifs pour une conduite parfaitement maîtrisée.

Les rainures de sa bande de roulement apportent encore plus de confiance lorsque la route est mouillée. Elles assurent une bonne canalisation de l’eau et une empreinte au sol optimale afin d’appréhender les courbes et les phases de freinage en toute sérénité sous la pluie. Leur action est renforcée par les nombreuses lamelles 3D rigides qui accordent un grip supérieur d’une part et améliorent la résistance à l’usure d’autre part.

Équipement d’origine et nombreuses dimensions

Fort de ses excellentes caractéristiques sportives, BRIDGESTONE a conclu des partenariats avec plusieurs célèbres fabricants de véhicules pour équiper son Potenza Sport en première monte sur certains de leurs modèles.

On le retrouve, par exemple, sur la très sportive Maserati Corse 2020 (MC20), la BMW Serie 8 ou encore la Lamborghini Huracan STO. Ces versions sur-mesure du Potenza Sport garantissent les meilleures performances et une expérience de conduite à la hauteur de ces véhicules de renom. 

BRIDGESTONE proposera progressivement le Potenza Sport en équipement d’origine pour de nombreux autres constructeurs tels que Ferrari, Audi, Porsche, BMW ou encore Volkswagen.

Le Potenza Sport est disponible dans de multiples dimensions. Ses flancs bénéficient d’une jolie finition avec leur lettrage noir « Potenza Sport » qui apporte une touche de dynamisme et de sportivité supplémentaire.