Féru d’automobile vous avez malheureusement raté le mondial de l’automobile à Paris du 4 au 19 octobre? Et bien cet article est fait pour vous, voici une petite rétrospective des cinq plus belles voitures de cet événement incontournable.
L’année est au jaune! Parmi les voitures les plus belles de ce salon la Mercedes-AMG élégante et performante s’impose. Très attendue, cette nouveauté sportive du salon en a sous le capot, elle est en effet équipée d’un moteur V8 4,0 litres biturbo pour 462 chevaux.
Dans les mêmes tons, la Ferrari 458 Speciale a fait fureur. Ce cabriolet très puissant, vous fera décoller de 0 à 100 km/h en trois secondes. Pour les plus connaisseurs cette bête de course est dotée d’un moteur 4,5 litres V8 pour 605 chevaux. Mais dépêchez-vous il y en aura pas pour tout le monde puisqu’il n’en sera produit que 499.
La Bentley Muslanne speed n’a pas à rougir, puisqu’ elle fait également partie des plus appréciées de ce salon. Imposante, élégante cette limousine n’a rien à envier aux sportives. Parfaitement équipée et confortable elle cache sous son long capot un moteur V8 6,75 litres, 537 chevaux permettant d’atteindre 100km/h en 4.9 secondes.
Aux allures de vedette de cinéma cette Lamborghini Aventador LP 700-4 mérite sa place sur le podium. Son moteur V12 6.5 litres et ses 700 chevaux vous ferons décoller à 350km/h, les amateurs de course devraient être tentés!
Bien que le choix soit difficile parmi toutes ses merveilles de l’automobile, nous avons un penchant pour la Lamborghini Asterion. Encore une Lamborghini vous nous direz! Et oui, cette sportive aux couleurs électriques et allures du futur nous a séduits. Les lignes et l’esthétisme de cette voiture n’entachent en rien ses performances. Cette hybride de 910 chevaux ne restera qu’un concept, un crève cÅ“ur pour les intéressés.
Audi, Jaguar, Porsche, Rolls Royce, Mustang, Lexus, Aston Martin et bien d’autres marques se sont également fait remarquer durant le mondial de cette année. De la voiture vintage à la sportive il y en avait pour tous les goûts, de quoi en prendre plein la vue alors, tenez vous près pour 2016!
Si vous n’avez pas eu la chance d’aller au salon de l’auto 2014 à Paris, vous n’avez certainement pas eu le plaisir de voir les plus belles hôtesses. Mais comme nous sommes sympas, voici la session de rattrapage.