Quand les Allemands plébiscitent les Japonais

Ce n’est plus un secret pour personne, la marque bavaroise en pince pour les pneus hautes performances du manufacturier japonais. Avec déjà deux modèles (Porsche 911 Carrera 4 et Porsche Cayenne) équipés en première monte des pneus Yokohama de la gamme Advan Sport, nous avons assisté dernièrement au partenariat entre la Porsche Panamera et les pneumatiques Yokohama Advan Sport V105. Nous allons découvrir pourquoi la marque Allemande faitconfiance aumanufacturierJaponais pour équiper ses automobiles.

Porsche-Panamera-1001pneus

 

Focus sur le pneu Japonais

Pneu-Yokohama-Advan-Sport-V105-1001Pneus

Grâce à ses nombreuses capacités sur route, le pneu de la marque nipponne s’impose comme l’un des pneumatiques de référence en matière de conduite sportive pour les voitures ultra performantes. Digne héritier du Advan Sport V103, ce pneumatique été reçoit les préceptes de la gamme Advan avec différentes technologies innovantes. Il arrive à développer des compétences tout à fait remarquables sur les routes mouillées comme sèches, tout en conservant un confort de conduite optimal.

Tout d’abord, ses rainures circonférentielles à largeur variable lui confèrent un excellent drainage à haute vitesse et donc une excellente résistance à l’aquaplaning. De plus, l’Advan Sport V105 possède un large épaulement à haute rigidité avec des larges pains de gomme qui vont améliorer le grip sur le sec, notamment en virage. Des encoches disposées sur la bande de roulement vont aussi permettre au pneumatique de réduire considérablement les bruits de roulement extérieur.

Pneu-Yokohama-Advan-Sport-V105-2-1001Pneus

En matière d’innovation, l’Advan Sport V105 développe une nouvelle conception de carcasse directement inspirée de la compétition. Celle-ci est plus rigide afin de mieux résister aux efforts de traction et de freinage, et de gagner en précision et rapidité de direction. Concernant son mélange de gomme, celui-ci concentre toutes les dernières technologies avec la micro-silice qui est idéalement répartie grâce à un agent dispersant. Un mélange d’huile d’orange est ainsi diffusé, ce qui va permettre de favoriser le grip en toutes circonstances.

Avec tout ça, on comprend donc mieux pourquoi Porsche plébiscite les pneumatiques Yokohama !

rejoindre le site 1001Pneus.fr