Tesla : Démarrez votre voiture avec l’iPhone

Non non il ne s’agit pas d’une blague ! Votre iPhone vouspermet désormais d’ouvrir votre voiture et même de la démarrer ! Bon je vous le concède il y a une condition: vous devez être l’heureux propriétaire d’une Tesla Model S. Pour ceux qui ne sont pas encore au courant la Tesla est une voiture électrique très haut de gamme (60 000 euros) combinant : Design, puissance, grande autonomie et technologie de pointe. Je vous laisse juger par vous même … (voir photos en bas de page)

Comment ça marche ?

 

application-tesla-iphone

C’est très simple, une application gratuite nommée « Tesla Model S » est disponible sur Itunes. Une fois installée, l’application vous informe quand une mise à jour du système de la voiture est disponible. Par ailleurs l’application vous prévient quand la recharge de la batterie de la Tesla est terminée. Mais le plus intéressant reste ce dont nous avons parlé plus haut. Grâce à cette application vous serez en mesure de pouvoir verrouiller la Tesla ou même la démarrer depuis votre iPhone. Un vraie révolution !

Pour votre culture G !

Le nom de la société californienne est inspiré du célèbre scientifique serbe Nikola Teslaqui fut le créateur despremiers alternateurs permettant la naissance du courant alternatif. Il est notamment l’inventeur de la radio. Dans les années 30 Tesla avait déjà imaginé un moteur intégrant un système de rotation des champs magnétiques. Le but étant « de débloquer l’humanité et la libérer de sa dépendance au pétrole. »

tesla

tesla-2

rejoindre le site 1001Pneus.fr