Michelin sponsor titre des 5e et 6e manches de l’Enduro World Series

Image par santacruzbicycles.com

Ce 2 juillet, le fabricant français Michelin a annoncé qu’il sera le sponsor titre des 5e et 6e manches de l’Enduro World Series (EWS) se tenant à Loudenvielle, en France, du 1er au 5 septembre. Ce n’est pas tout, puisqu’on retrouvera également Michelin comme partenaire officiel du Pyrénées Bike Festival se déroulant en même temps que l’EWS.

L’Enduro World Series et le Pyrénées Bike Festival

L’Enduro World Series, ou EWS, est une compétition internationale à l’initiative de l’EMBA, qui lança la première saison en 2013.

Ce championnat d’Enduro regroupe plusieurs spéciales chronométrées, en descente. Pour s’engager dans l’épreuve suivante, les participants doivent assurer eux-mêmes les liaisons en montant avant le lancement de la prochaine spéciale.

Le règlement du championnat peut varier selon l’organisateur, notamment sur la manière d’effectuer les liaisons. Toutefois, dans tous les cas, les compétiteurs se voient attribuer un nombre de points qui servira à déterminer le classement final.

Le Pyrénées Bike Festival a été créé en 2018 et s’est rapidement imposé comme un événement majeur pour les aficionados du VTT. Situé au cœur d’une région regroupant plus de 420 km de pistes de VTT et comprenant 30 circuits, dont 24 boucles pour la pratique de l’Enduro, il accueille de nombreux participants, mais aussi des milliers de passionnés.

Cette année, l’EWS et le Pyrénées Bike Festival se tiendront tous deux dans la vallée de Louron, à Loudenvielle dans les Pyrénées françaises.

Michelin, un partenaire de choix

Présent dans le monde de l’EWS depuis plusieurs années, Michelin a, par exemple, équipé la team Chain Reaction Cycles Pro Race Team qui cumule trois victoires de champion du monde avec Sam Hill. Cette édition 2021 sera l’occasion pour Michelin de signer un partenariat supplémentaire avec l’équipe GT Factory Racing Team.

Fort de sa collaboration avec les principales équipes et coureurs, le fabricant français a mis au point une gamme de pneumatiques spécialement pour la pratique de l’Enduro : la version Racing Line de son profil Wild Enduro.

Ce pneu bénéficie de conceptions différentes pour l’avant et l’arrière afin d’accorder les meilleures performances. Le Wild Enduro Racing Line octroie une adhérence remarquable et un rendement supérieur, quel que soit le type de terrain.

Il associe de multiples innovations de Michelin pour offrir un grip exemplaire, notamment grâce à sa gomme « Magi-XDH » et sa carcasse « Down Hill Shield ». De plus, cette dernière permet de renforcer sa résistance face aux crevaisons tout en proposant une excellente maîtrise à basse pression.

Michelin profitera de l’EWS afin d’exposer sur son stand l’intégralité de sa gamme pneumatique pour VTT ainsi que ses nouveautés 2021.

%d bloggers like this: