La Porsche Cayman GT4 se chausse en Michelin

On vous parlait des voitures à ne pas louper lors du salon automobile de Genève, parmi elles vous n’avez pas pu louper la Porsche Cayman GT4 cette petite bombe jaune… Une bombe ce n’est pas peu dire elle cache sous son capot un 3.8 litres développant pas moins de 385 chevaux commandés par une boîte manuelle de 6 rapports. De quoi s’amuser avec ce véritable jouet de piste, utilisable également sur route ouverte. Pour ce qui est des gommes dans tout ça, la marque mise aussi sur la performance en choisissant les pneus Michelin comme équipement officiel.

Pneus Michelin Porsche Cayman GT4

 

Sportivité, élégance et puissance riment parfaitement avec la Porsche Cayman GT4 présentée à Genève cette année. La marque a choisi la firme Française pour chausser la belle, Michelin aura donc le privilège d’équiper toutes les voitures de lancement. C’est le pneu Michelin Pilot Sport Cup 2 qui est choisi comme équipement officiel, ce n’est pas une première puisque ce modèle est également sur d’autres véhicules Porsche comme la 918 Spyder et la GT3. Le pneu Michelin Pilot Sport 2 dure plus que son prédécesseur le Pilot Sport Cup +, une compétence supplémentaire développée grâce au sport automobile et notamment des courses comme les 24 Heures du Mans à laquelleMichelin participe activement.

michelin pilot sport cup 2

 

En effet, Michelin s’investit énormément dans le sport automobile et dans différentes courses afin d’utiliser cette expérience pour le développement de ses pneus. Ainsi la marque propose des pneus hautes performances développés à partir de technologies poussées. C’est le cas du Pilot Sport Cup 2 choisi pour la Porsche, il combine la technologie bi-gomme; il utilise différents composés au niveau de la bande de roulement. Et grâce à la technologie Track Variable Contact Patch 3.0 il optimise la pression afin que la même quantité de caoutchouc soit toujours en contact avec le sol, sur ligne droite comme en courbe.

Porsche Cayman GT4

Le Michelin Pilot Sport Cup 2 équipera donc le bolide en dimensions 245/35/ZR20 en taille 91Y à l’avant et 295/30ZR20101Y à l’arrière. Et on peut dire que Michelin a la cote, Porsche voulant s’assurer que le Cayman GT4 fera face aux conditions hivernales avec sécurité et performance la marque a également choisi un modèle Michelin pour l’équipement hiver. C’est le Pilot Alpin 4 en taille 235/35R20 92V à l’avant et 275/30R20 97V à l’arrière.

Les gommes Michelin ont fait leurs preuves a plusieurs reprises et leur qualité et sécurité ne sont plus à prouver, ainsi elles sont idéales pour chausser des voitures puissantes telle que la Cayman GT4. Michelin n’en est pas à son coup d’essai quant à l’équipement de ce type de voiture, la marque équipe aussi la nouvelle Ford GTqui a beaucoup fait parler d’elle ces derniers mois.

rejoindre le site 1001Pneus.fr