Le Nokian SnowProof C élu pneu de l’année aux Awards de l’Automobile 2021

Cette 4e édition des Automobile Awards organisée par Motul en collaboration avec de nombreux partenaires a connu un vif succès. Au terme des inscriptions, l’évènement comptait 35 constructeurs et 10 équipementiers concourant dans les différentes catégories. Pour cette année, le jury a élu le Nokian SnowProof C pneu de l’année 2021.

Les Awards de l’Automobile 2021

Les Awards de l’Automobile est un événement associant de nombreux partenaires tels que Motul, l’Alliance des Mobilités, Club Identicar et 1001Pneus.fr.

Dans ce concours, un jury composé de 20 personnes spécialisées dans le monde de l’automobile récompense les meilleurs constructeurs et équipementiers.

Les Awards comprennent de nombreuses catégories et cette édition 2021 en comptait 20 différentes. Pour les constructeurs, on retrouve par exemple des prix pour le véhicule le plus confortable, le plus écologique, le plus sûr, le meilleur SUV, la marque l’année…

Du côté des équipementiers, le concours distingue notamment les meilleures innovations et technologies, le prix de la sécurité ou encore le Pneu de l’Année.

Le pneu de l’année 2021 : le Nokian SnowProof C

Destiné aux véhicules utilitaires et camionnettes, le profil hiver SnowProof C de Nokian Tire a décroché le prix du meilleur pneu :

Ce nouveau profil lancé cette année dispose de lamelles innovantes qui accordent encore plus de grip sur les routes difficiles.

Il intègre des flancs renforcés en aramide qui participent à une grande résistance. En outre, le SnowProof C bénéficie de la garantie Aramid de Nokian qui fournit un nouveau pneu gratuitement en cas de dommage sur ses flancs.

Le manufacturier a également développé un composé de gomme adapté aux professionnels exigeants parcourant de nombreux kilomètres. Prévu pour un usage intensif, celui-ci confère davantage de tranquillité grâce à son faible niveau sonore et son potentiel kilométrique conséquent.

Bien entendu, le SnowProof C arbore un marquage « 3PMSF » (3 Peak Mountain Snow Flake) assurant sa conformité avec la Loi Montagne.

Nokian Tires

La marque d’origine finlandaise Nokian Tires est à l’origine du premier pneu hiver pour camion en 1934 avec son Weather Tyre. Deux ans après, le manufacturier se distingue en sortant le profil Hakkapeliitta, le premier pneu hiver pour voiture au monde.

Depuis, Nokian n’a cessé d’innover et de développer de nouvelles technologies au service de la mobilité pour les particuliers comme les professionnels. L’équipementier décline des gammes complètes de pneus été, hiver et toutes saisons aussi bien pour les véhicules de tourisme, les SUV et les utilitaires que pour les poids lourds.

Aujourd’hui, Nokian compte parmi les plus importants acteurs du marché des pneumatiques et renforce sa position en remportant le prix du pneu de l’année 2021 avec son SnowProof C.

rejoindre le site 1001Pneus.fr