Kumho Tire fournisseur du Renault Arkana

Image par turbo.fr

Kumho Tire vient d’être choisi par Renault comme fournisseur exclusif pour équiper son SUV coupé, l’Arkana. On retrouve ainsi le profil Ecsta HS51 du manufacturier sud-coréen Kumho Tire en première monte sur ce modèle qui a remporté le prix SUV compact de l’année 2021.

RENAULT XM3 ou Arkana

Révélé en Corée en mars 2020, le SUV coupé XM3 de Renault Samsung Motors s’est rapidement imposé sur le marché du pays. Il a d’ailleurs gagné les titres de SUV compact de l’année ainsi que celui de design de l’année au cours des Prix de la voiture 2021. Avec le Renault Koleos, baptisé QM6 en Corée, il fait actuellement partie des meilleurs modèles du constructeur.

Commercialisé en Europe à la fin de l’année dernière sous l’appellation Renault Arkana, le XM3 se distingue avec son look particulier et son excellente sécurité. Il a obtenu en décembre dernier la meilleure note de la part du programme coréen d’évaluation des voitures neuves KNCAP. Ce n’est pas tout puisqu’il a également décroché la note la plus élevée de l’Euro NCAP avec cinq étoiles.

En avril, le Renault Arkana représentait 76 % des exportations du groupe, un chiffre qui laisse présager un futur radieux pour ce SUV qui doit être introduit sur d’autres marchés comme le Moyen-Orient, l’Amérique du Sud ou encore l’Océanie.

KUMHO Ecsta HS51

Le profil Ecsta HS51 de Kumho est l’un des profils les plus vendus en Europe et c’est sans surprise qu’on le retrouve en première monte chez d’autres constructeurs, à l’instar de Skoda et de sa Kamiq.

En utilisant des simulations virtuelles et de nombreuses innovations, Kumho délivre ici un profil Ultra Haute Performance. Celui-ci bénéficie de matériaux de qualité et d’un mélange associant du caoutchouc et de la résine pour proposer une adhérence irréprochable sur route sèche comme mouillée tout en disposant d’une grande résistance à l’usure. Il accorde une conduite confortable ainsi que d’excellentes performances sur tous les types de trajets et jouit d’un potentiel kilométrique conséquent. 

Grâce au soin apporté par le manufacturier lors de sa conception, l’Ecsta HS51 a décroché la première place au cours d’un test d’Auto Bild, le fameux magazine automobile allemand, en obtenant la note « exemplaire » loin devant d’autres concurrents premium.

De surcroît, avec son apparence unique et ses flancs soignés arborant un drapeau de course, il a gagné l’un des trois prix de design les plus célèbres au monde en remportant le « iF Design Award ».

Suite à ce partenariat, le vice-président des ventes de Kumho Tire, Insoo Kim s’est exprimé en ces termes : « nous sommes fiers de fournir des pneus pour le Renault Arkana, un SUV compact à succès, à la fois en Corée et sur les marchés étrangers ». 

Il a ensuite ajouté : « conformément à la tendance qui a vu les SUV dépasser les berlines en popularité, nous continuerons à nous efforcer de fabriquer des pneus SUV de qualité qui offrent une plus-value aux utilisateurs. »

On retrouve donc l’Ecsta HS51 de Kumho Tire en première monte sur le Renault Arkana, en dimensions 215/60R17 et 215/55R18.

rejoindre le site 1001Pneus.fr