HANKOOK iON : les pneumatiques entièrement dédiées aux véhicules électriques

pneumatique hankook ion
Image par hankooktire.com

Le manufacturier coréen présente une gamme inédite de pneus pour véhicules électriques (EV). Pionnière de la mobilité durable et de l’innovation, la marque iON révèle la transition que réalise HANKOOK vers une conduite à zéro émission.

Le grand enjeu des pneus pour les véhicules électriques

L’évolution du marché français des véhicules électriques a connu un bond fulgurant entre 2020 et 2021. Alors que les experts automobiles prévoient une croissance de 98% des ventes EV, la plateforme automobile (PFA) a noté plus de 300 000 nouvelles immatriculations de véhicules électriques par rapport à 60 000 précédemment, soit une croissance de près de 400%.

Les intentions d’achats indiquent également que les véhicules hybrides et électriques ont le vent en poupe avec plus de 40% des consommateurs qui souhaitent investir dans ce type de voiture. C’est donc tout naturellement que HANKOOK s’est donné pour mission de répondre à cette demande grandissante. La marque offre ainsi une gamme de pneumatiques dédiés aux véhicules électriques, et plus précisément à leurs spécificités.

La marque iON traduit alors :

  • une plus grande autonomie concernant la charge de batterie ;
  • une résistance au roulement drastiquement réduite ;
  • un bruit de roulement très atténué ;
  • une grande  résistance à la déformation ;
  • une durabilité augmentée et une usure optimale.

Hankook iON : des pneumatiques à la pointe de la technologie

La gamme iON de HANKOOK a vu naître un pneu été HANKOOK iON evo en mai 2022 et un pneu hiver iON Winter en septembre 2022.

Le manufacturier coréen a réfléchi de manière à ce que ses pneus aient une faible résistance au roulement  afin d’offrir une extension de l’autonomie de la batterie du véhicule tout en minimisant la charge électrique. (et par conséquent une optimisation du nombre de kilomètres parcourus)

Cela a notamment été possible grâce à la présence de fibres d’aramide ultra résistantes qui viennent renforcer le pneu et permettent alors de contrecarrer les forces de déformation.

Voulant s’inscrire dans une consommation durable et dans une transition énergétique, HANKOOK a choisi d’inclure une grande proportion de résine naturelle dans la composition de la bande de roulement. Les pneumatiques contiennent ainsi une quantité d’huile naturelle non négligeable qui allie avantages techniques et mobilité durable. 

iON evo et iON evo SUV pneus été

L’iON evo et sa version SUV sont des pneumatiques été haut de gamme qui affichent de très bonnes qualités techniques. Grâce aux technologies Sound Absorber et EV Contour, les pneus absorbent les vibrations et les bruits de la route afin de conserver un silence confortable durant un trajet effectué. C’est pourquoi on retrouve plus de la moitié des références qui sont triple A. Ce sont des notes remarquables dans le cadre des pneumatiques pour véhicules électriques.

L’iON Winter et iON Winter SUV pneus hiver

l’iON Winter et sa version SUV sont des pneus hiver qui ont su joindre une tenue de route optimale et une adhérence excellente en conditions hivernales. Composés également d’une technologie Sound Absorber, EV Contour et riche en fibres d’aramides, les modèles offrent une conduite silencieuse, une très bonne adhérence ainsi qu‘une haute sécurité sur route enneigée ou glacée.

rejoindre le site 1001Pneus.fr