Diablo Rosso IV Corsa : le nouveau pneu hyper sport de Pirelli

Image par Pirelli.com

Avec sa gamme Diablo Rosso, Pirelli décline des profils hautes performances adaptés à la route et au circuit, pour les pilotes amateurs comme professionnels.

Aujourd’hui, le fabricant annonce un nouvel arrivant dans la famille avec le Diablo Rosso IV Corsa. Spécialement étudié pour les motards exigeants, il supplante ses homologues et assure un pilotage toujours plus sportif.

Le nouveau venu dans la famille Diablo Rosso

En 2002, Pirelli lance la famille Diablo pour proposer des profils performants pour les motos.

Rapidement, le fabricant étaye sa gamme afin de couvrir plusieurs segments et offrir la meilleure expérience sur la route comme en course.

Dans ce contexte, Pirelli introduit la gamme Diablo Rosso développée pour les motos sport et hypersport. Le nom « Rosso » (rouge en italien) est un clin d’œil direct à la couleur représentative de l’équipe italienne de sport automobile depuis 1922.

En 2010, Pirelli crée la dénomination Corsa pour fournir des pneus haut de gamme, homologués pour la route et accordant un pilotage ultra sportif.

Le nouveau Diablo Rosso IV Corsa s’inscrit ainsi comme un pneu route premium, encore plus sportif et dynamique que son homologue le Diablo Rosso IV.

Un pilotage plus sportif et de meilleures sensations

Destiné aux pilotes avec un comportement sportif et souhaitant profiter pleinement du potentiel de leur moto, le Diablo Rosso IV Corsa jouit d’une adhérence supérieure sur sol sec.

Sa bande de roulement arbore un motif plus slick afin d’accorder une empreinte au sol optimale sur tous les tracés et assurer une prise d’angle maximale. Les nouvelles technologies mises au point par Pirelli pour sa carcasse contribuent à une adhérence exemplaire avec la route et améliorent la remontée d’informations au guidon.

Le Diablo Rosso IV Corsa intègre un nouveau composé de gomme qui renforce le grip et confère toujours plus de maîtrise en ligne droite comme dans les virages serrés. En outre, celui-ci montre une grande résistance aux contraintes et réduit l’échauffement pour des performances durables.

Fort de ses qualités, le Diablo Rosso IV Corsa permet de repousser les limites sur piste tout en bénéficiant d’un pneu fiable et sûr pour un usage routier.

Dimensions et disponibilité

Le nouveau Diablo Rosso IV Corsa sera accessible dès janvier 2022.

Pirelli le déclinera dans deux dimensions pour la roue avant :

  • 110/70 ZR 17 M/C 54W TL
  • 120/70 ZR 17 M/C (58W) TL

On retrouvera sept dimensions pour la roue arrière :

  • 150/60 ZR 17 M/C 66W TL
  • 180/55 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 180/60 ZR 17 M/C (75W) TL
  • 190/50 ZR 17 M/C (73W) TL
  • 190/55 ZR 17 M/C (75W) TL
  • 200/55 ZR 17 M/C (78W) TL
  • 200/60 ZR 17 M/C (80W) TL

rejoindre le site 1001Pneus.fr