Comment acheter un véhicule d’occasion 0 kilomètre ?

Lors de l’achat d’un véhicule d’occasion, il faut faire attention à plusieurs facteurs très importants parmi lesquels figure le kilométrage. Il marque le degré d’utilisation et donc d’usure d’un véhicule. En cette matière, plus le kilométrage est bas, plus le véhicule est bon. Les meilleurs véhicules sont donc ceux qui affichent 0 kilomètre au compteur. Malheureusement, il n’est pas toujours facile de trouver un tel véhicule surtout dans le marché de l’occasion. Découvrez donc dans cet article, comment faire pour acheter un véhicule d’occasion à 0 kilomètre.

Trouver un véhicule d’occasion 0 kilomètre dans un réseau certifié

Les véhicules d’occasion 0 kilomètre sont des véhicules considérés comme neufs, mais qui ont déjà été immatriculés. Ces véhicules ne comptent pas de kilomètres au compteur ou alors ils en comptent très peu (ils peuvent en avoir une dizaine comme tous les véhicules neufs à la suite de leur manipulation en usine). De telles voitures sont assez difficiles à dénicher.

Pour vous en procurer une, veillez à passer par un réseau certifié tel que autos.fr par exemple. Les véhicules 0 kilomètre mis en vente par ces réseaux certifiés sont généralement des modèles d’exposition ou des stocks invendus. Vous pourrez notamment y trouver des SUV 0 kilomètre à des prix intéressants. Acheter son véhicule 0 km par le biais d’un réseau certifié, c’est avoir la garantie d’une certaine qualité. Ce n’est pas le cas de tous les véhicules achetés d’occasion.

Faites attention aux escroqueries

Si vous décidez d’acheter votre véhicule en dehors d’un réseau certifié ; chez un particulier par exemple faites très attention. Vous pourriez facilement vous faire avoir et devenir victime d’une des nombreuses escroqueries qui minent actuellement le marché des véhicules d’occasion.

Le marché des voitures d’occasion en dehors des réseaux certifiés est saturé de vendeurs peu scrupuleux qui cherchent à augmenter la valeur de leurs véhicules. La plus connue de leurs entourloupes est l’arnaque au compteur de kilomètres. Il s’agit d’une ruse qui consiste à trafiquer le compteur d’une voiture afin qu’il affiche un nombre de kilomètres largement inférieur au nombre réel de kilomètres parcourus.

Vous pourriez ainsi vous retrouver à acheter un véhicule beaucoup plus cher que ce qu’il vaut réellement. Nous vous recommandons donc de faire très attention en achetant un véhicule supposé à 0 kilomètre en dehors des réseaux certifiés. Inspectez soigneusement la voiture et au moindre doute, abstenez-vous de l’acheter. Méfiez-vous également des vendeurs trop pressés de conclure la vente et des offres trop belles pour être vraies. L’achat de tout véhicule d’occasion en dehors des réseaux certifiés est une opération délicate. Vous devrez rester vigilant pour éviter les escrocs.

Somme toute, il est tout à fait possible de trouver et d’acheter un véhicule 0 kilomètre à des prix abordables. Pour cela, le moyen le plus sûr est de faire confiance à un réseau certifié qui saura dénicher ce type de véhicule. Si vous décidez de passer par un mandataire ou un particulier, vous devrez faire attention pour éviter de vous faire duper. Vous avez maintenant toutes les informations nécessaires pour réaliser l’achat de votre véhicule 0 kilomètre à bas prix.