Le Battlax Sport Touring T32 : le nouveau pneu moto de BRIDGESTONE

Après le Battlax T31 qui lui même faisait suite aux Battlax T30Evo, Bridgestone annonce son nouveau successeur avec le Battlax Sport Touring T32 prévu pour le début de l’année 2021. Le constructeur fait ainsi évoluer sa gamme pour proposer un pneu moto sport-touring plus performant et tout aussi durable.

Plus performant sur l’eau

Grâce à son composé de gomme et à ses nouvelles rainures, le Battlax Sport Touring T32 offre une meilleure tenue de route sur sol mouillé. La technologie « Pulse Groove Pattern » de Bridgestone remplace les rainures droites par une sculpture optimisée. La bande de roulement présente des rainures longues en forme d’impulsion complétée par des déflecteurs centraux qui favorisent la circulation de l’eau. Celles-ci sont associées à des rainures plus courtes avec des tailles différentes pour accroître le drainage et l’adhérence.

Il en résulte une empreinte au sol optimale même lorsque la route est mouillée, BRIDGESTONE annonce ainsi un freinage sur l’eau 7 % plus performant que le T31.

Une meilleure tenue de route

L’optimisation de la bande de roulement du Battlax Sport Touring T32 lui confère une empreinte au sol 13 % plus conséquente sur le pneu arrière que le T31. Il procure une meilleure stabilité à grande vitesse et offre une grande maniabilité dans les courbes. Malgré une zone de contact plus importante, Bridgestone assure qu’il possède une durée de vie équivalente à son prédécesseur.

À l’instar du T31, le T32 intègre une ceinture « HTSPC » composée de filaments en acier enroulés et isolée par du caoutchouc afin d’offrir une plus grande adhérence sur le sec comme le mouillé. En outre, le procédé améliore la maniabilité, mais aussi la durabilité du pneu.

La conception monospirale sans joints ni soudures « MS-Belt » de Bridgestone dont jouit le pneu arrière Battlax Sport Touring T32 limite la chaleur et permet plus de stabilité tout en absorbant mieux les reliefs de la route.

Le Battlax Sport Touring T32 GT

Le Battlax Sport Touring T32 est proposé en version GT pour les motos de plus grosse cylindrée. Il reprend les caractéristiques de la version classique, mais possède cependant une longévité supérieure de 10 % et offre encore plus de stabilité.

Quelques précisions sur les dimensions

Pour sa sortie prévue début 2021, le Battlax Sport Touring T32 devrait être proposé dans 8 tailles pour le pneu avant et 9 tailles pour le pneu arrière. La version T32 GT viendrait dans 2 tailles pour l’avant et 3 tailles pour l’arrière.

Avec leurs résultats convaincants et leurs excellentes longévités, le Battlax Sport Touring T32 et le T32 GT conviennent parfaitement aux pilotes de routière ou de trail GT qui parcourent de nombreux kilomètres et souhaitent de bonnes sensations. Résolument conçu pour supplanter le T31 et offrir de meilleures performances, notamment sur sol humide, le T32 et le T32 GT sont des pneus fiables qui garantissent un freinage réactif, une grande adhérence ainsi que des résultats durables.