Yamaha XSR900 : une version accessible aux titulaires d’un permis A2 en préparation !

Image à la une par youtube.com

Malgré les efforts des constructeurs, les détenteurs d’un permis A2 ont accès à un nombre limité de naked bikes. Pour gagner le cœur des motards novices, Yamaha prépare une version bridée de sa XSR900. Le lancement est prévu pour septembre prochain.

Des XSR900 bridées dès septembre 2022 !

La fiche technique de la XSR900 a de quoi impressionner. Cette moto neo-retro a en réserve 119 chevaux pour 9,5 mkg de couple à 7 000 tour/min. Une monture réservée aux motards chevronnés habitués aux roadsters aux comportements nerveux.

Contre toute attente, Yamaha a tout de même décidé de proposer ce modèle aux novices. Pour cela, un bridage s’impose pour que ce modèle affiche une puissance en dessous de la limite autorisée pour les détenteurs du permis A2.

Bien que Yamaha soit actuellement sur le lancement de la nouvelle XSR900, le développement d’un tel modèle devrait prendre deux mois. Comptez un mois de plus pour sa mise sur le marché. Cette déclinaison de la XSR900 arrivera donc aux concessionnaires européens courant septembre 2022.

Quelques précisions sur le permis A2

Le permis A2 est une catégorie de permis de conduire standardisé au sein de toute l’Europe. Elle s’adresse aux motards novices et ne permet de conduire que des motos de moins de 47 ch. Les constructeurs doivent donc brider certains de leurs modèles pour que les jeunes amateurs de deux-roues puissent en profiter.

Malgré cet aspect, ce segment du marché constitue une manne financière pour les marques. Le lancement d’un modèle haut de gamme pour titulaires de permis A2 permet au constructeur de séduire de jeunes consommateurs. Yamaha, KTM ou encore Suzuki s’adonnent volontiers à cette stratégie afin que les novices associent leurs premières expériences à l’un de leurs modèles. Un stratagème qui renforce l’image de marque de ces constructeurs.

rejoindre le site 1001Pneus.fr