Pour souffler sa dixième bougie, le constructeur nippon présente des évolutions d’un de ses modèles phares : la MT 125. Vendue à plusieurs centaines de milliers d’exemplaires, la Yamaha MT-125 est un roadster mythique qui adopte une nouvelle allure ainsi qu’un nouveau système de contrôle. De quoi séduire les amoureux de la cylindrée.
Un millésime 2023 qui ne cesse de charmer
Il y a exactement dix ans, la marque Yamaha se lançait sur le marché de la moto avec son roadster MT-09. La gamme Hyper Naked est par la suite apparue, ainsi que les MT-125, 03, 07 et 10. Sans grande surprise, le constructeur s’est imposé dans le paysage de la moto et a d’ores et déjà proposé dans le passé quelques modifications de son best-seller MT-125.
Apparue en 2014, la Yamaha MT-125 a en effet connu une évolution en 2020, notamment avec une refonte importante de son look. Pour son millésime 2023, le constructeur annonce une version inédite du petit roadster nippon.
Des caractéristiques techniques améliorées
Le Yamaha MT-125 est doté d’un moteur EURO5, monocylindre 125 cm3 à quatre temps et refroidissement liquide. La puissance de ce dernier est de 15 chevaux à 8 000 tr/min. La nouvelle version 2023 est aussi équipée d’un système de contrôle de traction inédit. Le roadster reçoit par la même occasion un nouveau compteur TFT de 5 pouces. Ce dernier est connecté à l’application Yamaha MyRide qui propose un affichage numérique simple et complet.
Côté allure, le MT-125 présente des courbes plus modernes et agressives. Les écopes ont été inspirées de la MT-09 et le réservoir de 11 litres a quant à lui été redessiné afin d’offrir une silhouette plus légère. Ainsi, la Yamaha MT-125 offre un style svelte et à la fois unique qui s’inscrit dans les apparences parfois sombres et singulières des produits Yamaha.
Un prix déjà annoncé ?
La commercialisation de la toute nouvelle version du roadster Yamaha MT-125 est annoncée pour le mois de janvier 2023. Toutefois, son prix reste encore inconnu.