Volvo EX90 : présentation du nouveau SUV électrique (2023)

SUV Volvo EX90
Image par Volvo

Il y a quelques jours, le constructeur Volvo a dévoilé son tout dernier véhicule EX90. Il se présente comme un SUV électrique qui se destine à être un modèle familial doté de sept places. Son allure minimaliste et épurée cache un habitacle à la pointe de la technologie, équipé d’écrans et de diverses options. Autonomie, prix, puissance…Voici toute la fiche technique du Volvo EX90. 

Un design extérieur scandinave

Après plusieurs mois de teasing, Volvo lève enfin le voile sur son nouveau SUV. Pour son tout dernier véhicule en date, le constructeur suédois présente des dimensions généreuses, couplées à un intérieur high-tech et à une autonomie très correcte.

Dès que le Volvo EX90 laisse apparaître ses courbes, il est inévitable d’y voir un design scandinave dont la principale caractéristique est des lignes épurées. Le SUV électrique est équipé de phares LED dont la silhouette compose la forme du marteau de Thor. Le véhicule est monté sur des jantes de 21 ou 22 pouces, arbore des poignées de porte discrètes ainsi que des rétroviseurs sans contours.

Un habitacle à la pointe de la technologie

L’intérieur du Volvo EX90 arbore un air particulièrement futuriste. La planche de bord a un style horizontal qui accueille un écran tactile de 14,5 pouces en son milieu. Cet écran intelligent contient quasiment toutes les fonctions afin d’enlever la présence de boutons physiques sur le tableau de bord.

Fidèle à la ligne de conduite de Volvo, l’EX90 embarque de nombreuses aides à la conduite. Le véhicule a un système d’anticipation de collision ainsi qu’un châssis actif à commande électronique.

Une autonomie de 680 kilomètres

En ce qui concerne la motorisation du Volvo EX90, le SUV se décline en deux versions. La première d’entre elles, nommée Recharge Twin présente une puissance de 408 chevaux et 770 Nm. Son autonomie est comprise entre 560 kilomètres (en cycle mixte) et 680 kilomètres (en ville.)

La deuxième version est appelée Recharge Twin Performance et présente une puissance de 517 chevaux pour 910 Nm. Son autonomie reste la même, à savoir entre 560 et 680 kilomètres.

Le prix de la toute dernière Volvo EX90

La précommande de la Volvo EX90 a commencé le 9 novembre pour une livraison prévue au deuxième trimestre de 2023.

Le prix de la Volvo EX90 Recharge Twin commence à un prix de départ de 107 900€, et le prix de la version Recharge Twin Performance débute quant à lui à 113 100€.

rejoindre le site 1001Pneus.fr