Volkswagen Amarok : les nouveautés pour 2022

Image par auto-moto.com

Apparu pour la première fois en 2010, le Volkswagen Amarok a connu un restylage en 2016. Le constructeur met à nouveau son pick-up à l’honneur en dévoilant deux croquis de la prochaine génération, prévue pour 2022. Bien que les illustrations ne montrent pas le véhicule en détail, elles offrent un aperçu de son look et de son habitacle.

Amarok et Ranger partagent la même plateforme

Produit à Hanovre en Allemagne, le Volkswagen Amarok s’est écoulé à 800 000 exemplaires depuis son lancement en 2010. Le pick-up premium du constructeur se distinguait par son volume de chargement conséquent ainsi que ses excellentes performances sur la route, mais surtout en tout terrain.

Il y a quelques jours, Volkswagen a diffusé deux croquis de la prochaine génération et fournit quelques informations supplémentaires sur celui-ci. La nouvelle mouture ne sera plus produite au sein de l’usine d’Hanovre, mais à Silverton en Afrique du Sud.

Construits sur la même plateforme que le Ford Ranger, les deux pick-up possèdent forcément de nombreux points communs. Toutefois, l’Amarok bénéficie d’une apparence distincte, reprenant largement les codes et l’identité de Volkswagen.

Un aperçu de son style

Le nouvel Amarok arbore un capot sculpté et des ailes gonflées qui contribuent à son caractère de baroudeur. De face, on aperçoit ses optiques logés dans sa calandre ainsi que la bande de LED reliant ceux-ci.

Sur l’un des croquis livrés par le constructeur, on remarque qu’il est chaussé de pneumatiques tout terrain. En outre, on peut noter la présence d’éléments supplémentaires sur le toit, mais aussi un logo représentant un rhinocéros sur la portière. Il s’agit en réalité du logo de la « WFA » (Wilderness Foundation Africa), une organisation impliquée dans la protection de l’environnement et plus particulièrement des rhinocéros.

Ce choix n’est pas surprenant de la part du constructeur puisque son pick-up est largement utilisé par l’association depuis son lancement.

Habitacle et équipements

La deuxième illustration divulguée par Volkswagen laisse apparaitre pour la première fois l’intérieur de son pick-up. Comme pour l’extérieur, on retrouve des points communs avec le Ford Ranger comme son large écran central tactile ou encore son compteur numérique.

Cependant, l’Amarok bénéficie d’une planche de bord et d’un volant propre à Volkswagen. Le constructeur indique au passage que le millésime 2022 jouira de nombreuses aides à la conduite et offrira des technologies jamais vues dans ce segment.

Disponible fin 2022

Le nouveau Volkswagen Amarok sera d’abord commercialisé en Afrique du Sud et sur d’autres marchés avant d’être disponible en Europe à partir de la fin de l’année 2022.

Pour information, la précédente génération était déclinée dans 7 niveaux de finitions, avec une version dotée d’une simple cabine et 6 autres avec une double cabine.

rejoindre le site 1001Pneus.fr