Voge 500 AC : une nouvelle néo-rétro pour la fin de l’année

Image par caradisiac.com

La marque Voge, apparue en France il y a plus d’un an, vient de présenter son nouveau modèle, la 500AC. Cette version néo- rétro de son roadster 500R devrait arriver en France d’ici la fin de l’année et enrichir l’offre du fabricant.

Une nouvelle venue chez Voge

Voge est en réalité la marque premium du constructeur chinois LONCIN MOTOR CO LTD. Fort de son expérience et de sa collaboration avec de nombreux fabricants de renom tels que BMW, Ford ou encore MV Agusta, Loncin compte bien se tailler une place de choix dans le marché français.

Alors que Voge sortait il y a environ un an et demi son Roadster 500 R et plus récemment son trail routier 500 DS, voilà qu’il nous propose sa version néo-rétro avec la 500 AC. Cette démarche permet au fabricant d’étoffer son catalogue et de se positionner sur plusieurs segments, du roadster au trail.

Selon le même principe, Voge produit d’ailleurs la 300 AC, qui n’est autre qu’une déclinaison néo-rétro de son roadster 300 R.

Pour l’apparence, les deux motos, 300 AC et 500 AC, sont assez semblables et on retrouve des courbes relativement similaires. Toutefois, la 500 AC montre un look un peu plus harmonieux et logiquement plus imposant avec son gabarit de 500cc.

Quelques précisions techniques

Côté moteur, cette nouvelle mouture embarque le même bicylindre de Loncin que la 500 R, un twin de 471cc, éligible pour le permis A2. Celui-ci s’inspire largement des moteurs développés par Honda que l’on peut apercevoir par exemple sur la CB 500 R.

Il offre une puissance de 46,9 ch pour un couple de 42,5 Nm et il est associé à un nouvel embrayage assisté.

Pour le système de freinage, on retrouve des freins Nissan ainsi qu’un dispositif d’ABS Bosch.

La 500 AC devrait avoir de suspensions KYB et de pneumatiques Pirelli Angel ainsi que des optiques intégralement à LED. Elle intégrera un réservoir conséquent de 19 litres pour un poids de 188 kg.

Concernant la technologie embarquée, la 500 AC offrira un écran TFT avec une connectivité smartphone.

Date de commercialisation

La Voge 500 AC est d’ores et déjà commercialisée en Chine. Elle devrait arriver sur le territoire Français dans le courant du quatrième trimestre 2021, après le lancement de la 300 DS et de la 650 DS.

Le constructeur n’a pas encore donné de détails sur le prix, mais il y a fort à parier que la 500 AC sera vendue aux alentours des 6000 euros, un tarif très attractif.

La Voge 500 AC sera distribuée en France par DIP et devrait se positionner comme la principale concurrente de la Benelli Leoncino 500 ou de la Brixton Crossfire 500.

rejoindre le site 1001Pneus.fr