Vmoto Stash : nouvelle marque et nouvelle moto électrique

Image par caradisiac.com

À l’occasion du Salon de la moto de Milan, l’EICMA 2021, la nouvelle marque du nom de Vmoto a présenté sa prochaine moto avec la Stash. Cette petite moto électrique aux airs de roadster pourrait arriver sur nos routes d’ici peu en version définitive.

Une nouvelle marque, une moto inédite

Derrière la marque Vmoto se cache en réalité le groupe Vmoto Soco originaire d’Australie et fabricant ses modèles en Chine à Nanjing. Le constructeur s’est notamment distingué avec ses motos et scooters Super Soco qui ont rencontré un vif succès. À l’occasion de l’EICMA, celui-ci a introduit sa nouvelle marque Vmoto avec laquelle il souhaite proposer des modèles haut de gamme, spécialement développés pour les marchés européen et américain.

La Vmoto Stash arbore une apparence élégante et dynamique grâce à son design original et ses lignes angulaires. Même si le petit roadster sportif dispose de sa propre identité, il reprend des éléments déjà aperçus chez d’autres constructeurs, comme sa partie avant inspirée par KTM ou sa partie arrière non sans rappeler le style de Yamaha.

Toutefois, ses optiques à LED avant comme arrière bénéficient d’une signature lumineuse unique qui contribue à son caractère particulier. De plus, ses carénages sobres, son guidon haut ou encore ses jantes à bâtons déjà observées sur la Super Soco TC max offrent un rendu esthétique agréable.

Spécificités techniques

Même si le design de la Vmoto Stash laisse penser qu’elle intègre un moteur en position centrale, le roadster ne bénéficie pas de transmission. Elle embarque directement un moteur électrique de 6 kW dans sa roue arrière qui offre une vitesse maximale de 105 km/h et un couple de 150 Nm.

Elle est pourvue d’une batterie de 7,2 kWh accordant une autonomie de 250 km à une allure de 45 km/h. Le fabricant annonce en temps approximatif de 6 heures afin de recharger complètement celle-ci.

La Stash dispose d’un poids relativement léger de 135 kg et d’une hauteur de selle de 785 mm qui assurent un pilotage agile et plaisant. Elle jouit d’un faux réservoir qui sert d’espace de rangement et peut par exemple accueillir un sac ou un casque.

Disponibilité et tarif

La Vmoto Stash devrait arriver en concession d’ici la fin de l’année à partir de 4690 €. Elle sera déclinée dans trois couleurs différentes, en noir, en jaune et en gris argent.

Pour l’heure, la marque n’a pas fourni toutes les informations concernant ses équipements, mais a cependant indiqué que sa Stash disposera d’un freinage combiné CBS. Reste à s’armer de patience quelque temps pour davantage de détails et une date de commercialisation précise.

rejoindre le site 1001Pneus.fr