Une voiture qui se gare toute seule par Mercedes et Bosch

Vous galérez parfois (souvent) et vous y reprenez à de nombreuses reprises pour réussir (à peu près) votre créneau ? Mercedes et Bosch se sont associés dans le but de répondre à votre problème et vous éviter désormais de vous ridiculiser en public quand vous finissez enfin à trouver une place ! Et là, la question est :

Finis les tracas !
Finis les tracas !

Mais comment c’est possible ?

Et bien c’est simple (enfin pas tant que ça mais ça le sera pour vous !), et ça tient à une application sur un smartphone. Le principe : vous laissez gentiment l’application trouver une place de parking disponible (même en hauteur, c’est à dire à un ou plusieurs étages au dessus du niveau du sol) et votre voiture s’y rendra seule comme une grande. A l’aide de capteurs sur cette dernière et des infrastructures nécessaires, elle sera capable d’accomplir les manÅ“uvres optimales pour se garer sans difficulté. Autre détail qui ne relève pas non plus d’un film de science-fiction : la voiture sera en mesure de quitter sa place et de vous rejoindre sur simple demande. C’est presque trop beau pour être vrai !

Seul bémol (et oui, il en fallait un) : cette technologie sera disponible uniquement dans les parking équipés des capteurs nécessaires à son bon fonctionnement, appelés « parkings connectés ». Toute présence humaine serait donc inutile dans ces endroits hors du commun puisque votre voiture disposera d’un système de « voiturier autonome » (c’est joliment dit).

L’avenir n’a pas finit de nous épater !

rejoindre le site 1001Pneus.fr