Une Lexus IS pour les gamers

Image par caranddriver.com

Le fabricant Lexus s’est associé à la plateforme de streaming bien connue des joueurs ou « gamers », Twitch, pour proposer une voiture surprenante. Même si pour l’instant le modèle dévoilé « deviendra probablement une voiture d’exposition et fera le tour des salons de l’automobile », il démontre néanmoins l’intérêt de Lexus pour le jeu vidéo.

Gaming et automobile

Décidément, le monde du gaming a le vent en poupe avec Honda qui a récemment révélé sa nouvelle Civic sur Twitch, mais aussi Ford qui a permis aux utilisateurs du service de streaming de piloter une Mustang Mach-E virtuellement sur circuit. C’est désormais au tour de Lexus de s’illustrer avec son modèle développé en partenariat avec la communauté Twitch.

Compte tenu de l’âge relativement jeune des utilisateurs de Twitch, 67 % d’entre eux ont moins de 35 ans, les constructeurs y voient une opportunité de toucher un public différent. C’est dans ce contexte que Lexus met en avant son IS 2021 en présentant une version modifiée de sa berline IS 350 F Sport.

En apparence, celle-ci ne montre pas de grandes divergences avec le modèle d’origine. On retrouve la calandre caractéristique, des courbes identiques et les mêmes jantes. La principale différence réside dans sa peinture spéciale qui rappelle l’aluminium brossé, cher aux équipements de gamer, complété par des lignes colorées dynamiques au niveau des portières.

L’IS 350 F Sport version gamer

Cette voiture se démarque par son intérieur, Lexus a collaboré avec 20 spécialistes différents pour la création de celui-ci, des sièges à l’éclairage en passant par l’agencement.

Le fabricant a demandé aux utilisateurs de Twitch, pour la plupart passionnés de gaming, de l’aider à développer un espace de jeu optimal.

L’intérieur de cette IS 350 F Sport a de quoi surprendre avec son plafond rétro éclairé et son thème « Neon Tokyo » décrit par Lexus comme « une esthétique pop art japonaise électrifiée et explosant les neurones ». Pour renforcer l’ambiance futuriste dans le véhicule, l’intérieur des portières dispose d’un liseré lumineux. Les dossiers des sièges intègrent deux lignes colorées, une bleue et l’autre rose sur les photos, mais il est fort à parier que celles-ci sont paramétrables.

Dans cette atmosphère colorée, on retrouve tous les équipements essentiels pour les gamers, un écran extra large incurvé, une manette de jeu, un clavier rétractable et même un support pour la souris.

Pour faire tourner le tout, Lexus a intégré un PC de jeu MSI Gaming avec une carte graphique GeForce et un processeur AMD dans le coffre du véhicule.Sans informations complémentaires du fabricant, on peut supposer que cette IS 350 F Sport reprend la mécanique originale du modèle. L’IS 350 F Sport bénéficie d’un moteur V6 3,5 litres de 310 ch et 375 Nm associé à une boîte séquentielle à huit rapports pour une vitesse de pointe de 230 km/h et un temps de 5,8 secondes pour passer de 0 km/h à 100 km/h.

rejoindre le site 1001Pneus.fr