Une Fiat X 1/9 insolite à Antibes

On aime beaucoup vous parler de voitures insolites, ces véhicules qui interpellent et qui font parler d’eux dans la rue. Cette fois on a déniché une pépite, une Fiat X1/9 qui a l’air de tout sauf d’une Fiat.;) Une histoire insolite et touchante qu’on avait envie de partager avec vous!

voiture insolite antibes

À première vue on se demande de quel film ou de quelle BD est sortie cette voiture aux allures futuristes et délirantes. Cette Fiat X1/9 datant d’entre 1972 et 1989 a été transformée par les soins de Giovanni Maïsano habitant d’Antibes. Une transformation partie au départ d’une belle intention, voulant faire plaisir à son neveu décidé àlouer une Ferrari ils’imagine en construireune lui-même. Faute de Ferrari il finit par acheter et transformer cette Fiat. Une transformation réussie, mais qui aura pris six ans… Inspirée d’une Lotus cette voiture ne passe aujourd’hui pas inaperçue, véritableprototype passé au contrôle technique sans soucis…

Fiat-Sun-drive1

Voici un aperçu du modèle original, histoire que vous puissiez voir la différence (flagrante)…

Giovanni a apporté des légères modifications légales à la voiture et quand la police l’arrête c’est surtout pour lui demander une photo de son bolide insolite.Un engin surprenant et très réussi qui ne nous laisse pas indifférents, on souhaite encore de longs kilomètres à cette voiture home-made!

rejoindre le site 1001Pneus.fr