Un nouveau concept-car à hydrogène par Renault

Image par autoplus.fr

Alors que Renault s’apprête à lancer son Austral pour remplacer le Kadjar, la marque vient d’annoncer un concept-car qui devrait être présenté en mai. Le constructeur au losange a diffusé en avant-première une image de son prochain prototype qui accueillera un moteur à hydrogène pour une mobilité durable.

Nouveau concept-car Renault

Le nouveau concept-car de Renault a été dessiné par Gilles Vidal, l’ancien directeur stylistique de Peugeot. Toutefois, il faudra s’armer de patience pour le découvrir dans son intégralité, puisqu’à l’heure actuelle le constructeur n’a divulgué qu’un seul cliché de son prototype. En effet, Renault Design a indiqué qu’il présenterait son concept à partir du mois de mai. Il s’agit donc d’un premier semestre riche en nouveautés pour la marque qui s’apprête aussi à accueillir le SUV Austral pour succéder au Kadjar.

Bien que le constructeur au losange n’ait fourni qu’une seule photo de son prototype dont le nom demeure inconnu, on peut tout de même remarquer sur celle-ci qu’il ne possède pas de calandre et arbore le nouveau logo lumineux Renault sur sa face avant. Ce choix n’est pas vraiment surprenant de la part de Renault, qui avait déjà présenté l’année dernière un modèle avec cette particularité à travers son Prototype Renault 5. Reste à savoir si le constructeur conservera cette apparence simple et épurée pour ses futurs modèles de série.

Outre son absence de calandre, ce prototype se distingue visuellement avec ses écopes latérales illuminées ou encore sa signature lumineuse effilée composée d’optique LED en forme de rectangle.

Vers des modèles plus durables

Renault qui selon Gilles Vidal souhaite développer une « mobilité durable, sûre et inclusive » décline un prototype produit à l’aide de matériaux recyclables et intégrants des technologies innovantes. Celui-ci fait la part belle à l’économie circulaire et permet au constructeur de démontrer ses progrès et avancées.

De plus, le concept embarque une motorisation à hydrogène conformément aux ambitions de Renault, qui s’est fixé pour objectif d’atteindre le tout électrique d’ici 2030. Ce n’est pas la première fois qu’on retrouve une pile à combustible sur un véhicule Renault puisque la marque avait utilisé précédemment cette technologie pour son utilitaire Kangoo Z.E Hydrogen.

Ce concept-car se présentera-t-il sous la forme d’un SUV, d’une berline ou d’une citadine ? Pour davantage de précisions sur le design et les spécificités de ce concept-car, rendez-vous le 22 mai avec l’annonce officielle de Renault.

rejoindre le site 1001Pneus.fr