Triumph Street Scrambler 900 : Euro 5 et édition limitée

Image par caradisiac.com

Décidément, cette année est riche en nouveauté avec Triumph qui présente de nombreuses versions 2021 à la norme Euro5. Après avoir récemment retouché les nouvelles Street Twin, T100, T120, Speedmaster et Bobber, c’est au tour de la Street Scrambler d’être remise au goût du jour, avec en plus une édition limitée «?SandStorm?».

Conversion à l’Euro5

Commercialisé en 2017, on retrouvait sur la Street Scrambler beaucoup de points communs avec la Street Twin de l’année précédente.

Pour son passage à l’euro 5, la nouvelle Street Scrambler utilise toujours un moteur bicylindre en ligne de 900 cc à refroidissement liquide. Celui-ci offre un pilotage réactif avec sa puissance de 65 ch, comme la version précédente et son couple de 80 Nm à 3250 tr/min seulement.

Grâce aux multiples améliorations de Triumph, ce nouveau moteur ne souffre pas du passage à l’Euro5. Il propose non seulement un meilleur rendement énergétique et la même puissance, mais aussi des émissions de CO² en deçà de la norme Euro5.

Cette nouvelle Street Scrambler dispose également d’un bridage à 47,5 chevaux, elle est ainsi adaptée aux titulaires du permis A2.

Quelques améliorations

D’apparence, cette édition 2021 originale bénéficie de nouveaux équipements ainsi que de nouvelles finitions, mais ne change pas beaucoup de la version précédente.

On remarque sur son nouveau panneau latéral la plaque-numéro en aluminium, avec l’inscription Street Scrambler en relief ainsi que des finitions en aluminium brossé du plus bel effet sur ses supports de phares, protections de talon et corps de papillon.

La sellerie a elle aussi été améliorée et dispose d’un nouveau revêtement.

Bien entendu, Triumph a conservé la double ligne d’échappement haute qui lui confère son bruit caractéristique et son style unique. Pour le reste, on retrouve une base cycle identique à la génération précédente, à savoir une fourche à cartouche de 41 mm ainsi que les doubles amortisseurs réglables en précharge et l’étrier de frein avant Brembo avec ses 4 pistons. Elle repose sur les mêmes roues en 19 pouces (avant) et 17 pouces (arrière) chaussées avec des pneumatiques Tourance de Metzeler.

Comme la précédente mouture, elle est dotée de l’ABS ainsi que de l’antipatinage de série, mais aussi du dispositif Ride by Wire avec ses trois modes de conduite, un pour la Pluie, l’autre pour la Route et le dernier pour le tout-terrain.

Une version Sandstorm pour le désert

Pour les pilotes souhaitant se distinguer, Triumph propose une version «?Sandstorm?», comprenez «?tempête du désert?» en anglais. Cette édition limitée à 775 exemplaires possède un coloris Gris Storm Matt qui rappelle le désert et bénéficie d’accessoires supplémentaires, exclusifs à cette finition.

On retrouve ainsi un protège-carter en aluminium, un garde-boue avant en position haute, un feu arrière compact à LED, des pads de protection en caoutchouc placés sur son réservoir ou encore une grille de phare avant avec une finition noire estampillée du nom de la marque.

Pour cette version de prestige «?Sandstorm?», il faudra débourser quelques euros supplémentaires puisque celle-ci coûte 11?700 euros contre 11?000 euros pour la version normale.

rejoindre le site 1001Pneus.fr