Trail KTM 890 Adventure R : l’aventurière ultime !

Image par lerepairedesmotards.com

La marque autrichienne Mattighofen poursuit son chemin vers l’excellence après la création de sa gamme de trail moyenne cylindrée nommée Adventure R. Elle continue encore d’améliorer la série en présentant une toute nouvelle moto : la Trail KTM 890 Adventure R, prévue pour 2023.

Un nouvel habillage qui détonne

Le constructeur autrichien crée la surprise en proposant un habillage entièrement revu et inspiré, étonnamment, de la 450 Rally. Parmi les codes esthétiques, le réservoir, le carénage et même les carters ont été entièrement redessinés pour une allure agressive, sportive et moderne.

La nouvelle Adventure R est équipée d’un écran TFT de 5 pouces chargé de regrouper toutes les informations essentielles pour un gain de confort : jauge d’autonomie, réglage de l’ABS, totaliseur partiel, mode de conduite sélectionné, etc…

L’entièreté des phares est également LED, que ce soit le feu arrière, le projecteur ou les clignotants. La plaque-phare est inspirée du modèle KTM 450 Rally, ce qui permet de lui donner un certain volume général et d’avoir une meilleure vision de la piste, notamment en tout-terrain.

Une grande fluidité en terrains escarpés

Toutes les suspensions du Trail KTM 890 Adventure R ont connu une évolution. Elles ont toutes été améliorées avec une fourche inversée et un amortisseur arrière réglable. Ce dernier a également vu ses presets ajustés dans le nouveau modèle.

Pour alléger les pistons, cette nouvelle réalisation dispose de pistons forgés à trois segments, en plus d’un système de refroidissement amélioré. Elle présente également une augmentation de la rotation en vilebrequin qui renforce considérablement la constante du moteur. Le trail a d’ailleurs choisi d’adopter les tout nouveaux pneus Mitas Enduro Trail+.

Une nouvelle fonctionnalité sur 1 500 kilomètres

L’une des grandes nouveautés offertes par ce modèle est sa fonctionnalité appelée « DEMO Mode ». Une fois activé, ce mode de pilotage permet d’accéder à toutes les options de la moto, et ce, durant 1 500 kilomètres. Libre ensuite au pilote de choisir les options qu’il souhaite  Rally Pack, sélection du map moteur, modes ABS, ajustement de la traction, Quickshifter+, ou encore régulateur de vitesse.

rejoindre le site 1001Pneus.fr