Toyota Camry 2023 : une berline réellement restylée !

La Camry, l’une des meilleures ventes de Toyota, a encore eu droit à un restylage, et cette fois-ci pas des moindres ! La version de série de la Camry 2023 affiche une finition Nightshade qui a déjà fait fureur l’année dernière. Au programme, des couleurs sombres et élégantes, différents éléments chromés et surtout un moteur hybride de dernière génération.

Un design sobre

La finition Nightshade n’est plus à présenter aux amoureux de ce modèle. Cette finition donnant plus de place aux teintes sombres était déjà disponible en option chez les deux précédentes itérations de la Camry. Cette fois-ci, le constructeur la propose sur des véhicules de série avec quelques ajouts qui plairont à plus d’un.

La nouvelle Camry reçoit en effet des jantes à finition bronze en plus de plusieurs éléments chromés. Des phares LED noirs ont aussi été ajoutés pour accentuer cet aspect sombre, mais élégant.  Le même soin a été apporté à l’intérieur du véhicule. L’habitacle accueille un toit panoramique Star Gaze dont l’opacité peut être réglée. Les sièges et le tableau de bord ont été recouverts d’une matière de bonne qualité donnant une impression haut de gamme.

Une motorisation adaptée à chaque conducteur

Toyota s’est aussi lancé dans l’électrisation de ses véhicules. La nouvelle Camry n’a pas eu droit à une version électrique, mais à une version hybride. Celle-ci embarque un moteur de 2,5 litres à cycle Atkinson pouvant déployer 208 chevaux. Ce bloc devrait offrir un rendement moyen de 22 km par litre une fois couplé à l’accumulateur. Une performance intéressante pour une berline grand public.

Les acheteurs peuvent aussi opter pour une Camry propulsée par un quatre-cylindres de 2,5 litres ou un V6 de 3,5 litres en option. Le véhicule déploie alors respectivement 203 et 310 chevaux. Les acquéreurs auront aussi le choix entre plusieurs transmissions pour satisfaire leur soif de sensations fortes. Quoi qu’il en soit, la Toyota Camry 2023 coûtera entre 25 000 et 37 000 euros selon les versions.

rejoindre le site 1001Pneus.fr