Tourance Next 2 et Karoo 4 : les nouveaux pneus trail Metzeler

Image par metzeler.com

À partir de janvier 2022, Metzeler étoffe sa gamme de pneus polyvalents pour les trails avec l’arrivée du nouveau Tourance Next 2 et du Karoo 4 (en mars). De plus, le manufacturier déclinera de nouvelles dimensions adaptées aux trails pour ses Sportec M9 RR et Roadtec 01 SE.

Une gamme complète pour tous les besoins

Reconnu pour ses innovations, Metzeler décline des profils performants pour chaque usage. Le fabricant fournit désormais sept références distinctes destinées aux pilotes de trails et de maxi enduro.

Image par metzeler.com

Il introduit de nouvelles dimensions pour ses Sportec M9 RR et Roadtec 01 SE afin d’offrir des performances sport et touring aux trails évoluant sur les routes. En outre, Metzeler lance le Tourance Next 2 ainsi que le Karoo 4 pour les pilotes roulant hors des sentiers battus et sur la route.

Tourance Next 2

Spécialement développé pour les amoureux d’aventure, le Tourance Next 2 assure un pilotage maîtrisé pour aborder les longs trajets comme les routes sinueuses avec plaisir. Avec sa ceinture en acier à 0°, il offre davantage de précision même lors des prises d’angle importantes. Son composé de gomme et son motif concourent à une excellente adhérence et des freinages réactifs sur sol mouillé.

Le pneu avant intègre un composé de gomme contenant 85 % de silice pour accroître le grip et la stabilité dans les conditions humides. Le pneu arrière bénéficie du même composé de gomme pour sa bande de roulement alors que ses épaules profitent d’un composé 100 % silice afin d’augmenter l’adhérence dans les courbes.

Image par metzeler.com

Le motif en PI du Tourance Next 2 jouit de la technologie « Dymatec » de Metzeler qui repose sur des rainures spéciales pour s’adapter à la position de pilotage et aux contraintes. Ce procédé assure une usure uniforme d’une part, mais aussi une traction efficace et d’excellentes performances en tout terrain.

À partir de janvier, Metzeler déclinera son Tourance Next 2 dans quatre dimensions en 19 pouces et une en 21 pouces pour la roue avant.

Il présentera cinq dimensions en 17 pouces et une en 18 pouces pour la roue arrière.

Karoo 4

Le nouveau Karoo 4 succède au Karoo 3 afin d’offrir aux trails et maxi enduro un pilotage agile et agréable sur la route comme en tout terrain.

Pour son Karoo 4, Metzeler a mis au point et breveté un nouveau motif de bande de roulement. Celui-ci accorde un pilotage plus souple sur la route et davantage d’adhérence lorsque la pluie fait son apparition. En outre, il confère un grip efficace pour sortir des sentiers battus et évoluer sur les sols meubles comme le sable ou la boue.

Metzeler débutera la commercialisation de son Karoo 4 dès mars et déclinera quatre références en 19 pouces et une en 21 pouces la roue avant.

Pour la roue arrière, on retrouvera quatre dimensions en 17 pouces et deux en 18 pouces.

%d bloggers like this: