Test pneus été 2015: 35 pneus passés à la loupe

L’hiver approche à sa fin (on l’espère vivement hein!) il est donc temps de penser à s’équiper pour l’été. Non, non, je ne pense pas aux tongs, maillot de bain et toute la panoplie du parfait plagiste, mais aux pneus été histoire d’aller en vacances et à la plage en toute sérénité. Et pour choisir efficacement et en toute sécurité les tests techniques viennent nous éclairer sur les compétences des gommes proposées sur le marché. Après le test GTÃœ place aux tests des pneus tourisme été avecTCS qui nous en dit plus sur les tendances estivales.

Test pneus été TCS 2015

TCS alias Touring Club Suisse est le plus grand club de la mobilité en Suisse, cette association a pour but l’assistance aux véhicules, aux personnes, la formation et le perfectionnement, la prévention et la sécurité routière et le conseil technique. Ainsi l’association réalise différents tests notamment sur les pneus, afin que les conducteurspuissent se faire une idée précise des performances des produits avant de les acheter. Un bon pneu doit répondre à différentes exigences et critères et offrir certaines performances, les produits doivent tenir compte de la météo, du style de conduite, de l’environnement… Ainsi les experts TCS évaluent le comportement des pneus grâce à des tests pratiques et des mises en situations.

Deux dimensionsévaluées

Pour ce test35 pneus étésontévalués, parmi eux des modèles premium, mais aussi des modèles économiques examinés au travers13 épreuves. Parmi les pneus testés 12 sont « très recommandés » et 20 « recommandés ».

Deux dimensions ont été testées, tout d’abord la 185/60 R14 82H idéale pour des petites voitures. Sur 16 pneus testés 6 sont « très recommandés » (Continental, Goodyear, Nokian, Dunlop, Vredestein et Hankook), les huit autres pneus ont présentés des faiblesses ainsi certains se contente donc d’une mention «recommandé», «recommandé avec réserves» pour le modèle Kuhmo peu convaincant sur chaussée humide et le pneu Matador jugé lui «non recommandé».

Pneus été test TCS 2015

En seconde partie de test on retrouve les pneus en 205/55 R16 91V conçus pour équiper des voitures comme l’Audi A3/A4 par exemple. Sur 19 modèles testés c’est Goodyear, Dunlop, Pirelli, Michelin, Continental et Bridgestone qui tirent leur épingle du jeu en obtenant la mention «très recommandés». Les autres obtiennent la mention « recommandé » sauf le Nankang qualifié de «non recommandé». Des modèles économiques ont également été testés mais ont obtenu de moins bons résultats.

test Pneus été TCS

Avant d’acheter vos pneus il est important de consulter les nombreux tests et les avis proposés par les professionnels tels que TCS ou GTÃœ par exemple, pour cela munissez vous des dimensions de vos pneumatiques. Dirigez-vous si possible vers des pneus à la mention « très recommandé » ou « recommandé » et n’hésitez pas en cas de doute à demander conseil à des professionnels.

rejoindre le site 1001Pneus.fr